Aline KV s'expose a Moorea

Bonjour à vous tous, je suis Aline KV, une peintre autodidacte, j’ai suivie quelques cours chez GAIA à Papeete, puis avec Jean Luc BOUSQUET sur l’île de Moorea. Lors de mon séjour en Nouvelle Calédonie, je rencontre B. BRICE un maitre de l’hyper-réaliste, qui me remotivera à reprendre les pinceaux.
Je fis ma premiére exposition sur Nouméa en Juillet/Août 2013 à l’Art Café à laquelle j’ai exposée une dizaine de toiles

De retour sur Moorea depuis fin Août 2013, je me suis remis à mes pinceaux pour préparer ma prochaine exposition.

J’aime la période de la renaissance, LAUTREC, les orientalistes, le coup de patte de DALI, et évidemment bien d’autres, mais j’ai une attention particulière pour les couleurs de JL . BOUSQUET.

Mon univers est plutôt de l’onirisme avec une pointe de surréalisme. J’utilise essentiellement de la peinture à l’huile de marque SENNELIER Extra fine et OLD HOLLAND pour la qualité et la richesse des couleurs





Et si je reprend la présentation dont m’a fait l’honneur B.BRICE pour ma première exposition.

« Aline, est une artiste paradoxale. De l’ombre à la lumière, du chaos à la création, Aline nous livre son univers de l’étrange et de l’imaginaire.

Aline exalte ses perceptions spirituelles dans un monde onirique mêlant mythes, symboles et érotisme. Elle dépeint une atmosphère singulière en brossant le tout dans des couleurs chatoyantes, résultantes de dégradés et de glacis. La lumière tantôt intérieure tantôt astrale confère à l’ensemble une touche de poésie surréaliste »