Une galerie à voir
Un jeune artiste qui a de l'âme et avec lequel je suis tout à fait en accord spirituel
Voir sa galerie :
http://www.galerie-com.com/artiste/chambre-de-javier/20715/
Bravo Javier
Créer...
Ça ne se fabrique pas sur un moment, quelques heures seulement, non la peinture, cette envie d'expression, c'est tout le temps, c'est avant et après...
Et pendant ?
Pendant c'est la magie, bien qu'elle soit là, face au Soi, si blanche, immense, d'une virginité impressionnante. On s'y confronte alors, on s'y affronte aussi, on guette les ronds, les rectangles, les carrés, on cherche l'identité de son idée.
Elle se laisse faire, la toile... elle est comme ça.
Elle est comme le chêne, comme l'ébène, la terre et le pigment, comme la pierre, elle est comme toutes choses que la nature nous donne pour créer.
Elle se laisse faire mais vous ne la prenez pas, non, c'est elle qui vous saisit, elle capture un bout de votre vie.
Tant que l'on est avec elle, sur elle, on est en elle, elle prend tout ce qui fait que vous la rencontrez... encore une fois.
Elle absorbe " l'avant ", l'idée, la pensée, ce désir d'exister, elle porte les couleurs de vos émotions, elle change, elle évolue, elle se construit, elle se remplit de vous, et puis d'un seul coup, elle vous arrête et vous offre " l'après".
Elle vous rend ce que vous lui avez donné avec l'immense désir de le partager parce que l'art ça ne décore pas, c'est vivant.
Une peinture c'est beaucoup plus qu'une image, c'est un sentiment de vie qui se fait, qui se lit, là, sous vos yeux.
L'observer, la peser, la soupeser, apprendre et prendre ce qu'elle offre, se l'approprier, même pour un instant, c'est un acte... comme un engagement.
L'art à faire, à voir est une preuve d'humanité qui donne un sens à notre existence dans le monde du vivant.