Epiphane Silli

Visites : 2148

NANO

Une œuvre combinant la Science (médecine), l’Art et le développement personnel. Ici on voit un être humain essayant de transcender ses capacités physiques en utilisant le Tardigrade connu comme l’animal immortel dans ce monde, qui est enveloppé dans un Liposome PEGylé. Pour témoigner l’avancée scientifique future de la nanotechnologie utilisant des médicaments ou principes actifs (ici le côté immortel du Tardigrade) encapsulé dans le Liposome pour une assimilation optimale (The Release).
Le Liposome et le Tardigrade sont des entités infiniment petites mais qui sont extrêmement essentielles à l’homme, ce qui se traduit ici par leur grande taille comparé à l’Homme. Tout ceci se passant au fond de l’eau qui est l’origine des êtres vivants et dans un récif corallien, ce qui traduit la nécessité de l’homme qui cherche un refuge, une protection contre ses propres limites.

La présence des poissons douces connus être résistants et vivants jusqu’à 30 ans dans de bonnes conditions ne fait qu’appuyer le degré d’immortalité du Tardigrade qui lui peut vivre ces 30 années dans les conditions extrêmes en se repliant en Cryptobiose.

La présence d’ ADN ???? fragmenté ou sectionné et de globules rouges (hématies ) ne reflète que les opérations des hommes à vouloir se performer jusqu’au niveau chromosomique.

Les cheveux Blancs de l’Homme et son corps athlétique témoignent une certaine forme de transcendance des aptitudes physiques suite à la réception de la Nano-fontaine de Jouvence.

Tout est à l’echelle Nanometrique (pour dire microscopique), une œuvre pour dire que l’eveil ou le développement se fait même jusqu’au fin fond de nous, ce n’est pas simplement un changement macroscopique, psychique ou numérique; il fait aussi intervenir le facteur santé (Medical), le bien être.

Explication des éléments clés

Poissons: Carassius auratus, poissons rouges; Ryukin (Chine, Japon) C'est une espèce très résistante, qui s'adapte facilement aux conditions environnementales. L'espérance de vie d'un poisson rouge est de trente ans, du moins tant qu'il est maintenu dans de bonnes conditions.

Le Targigrade : Le tardigrade, également appelé "ourson d'eau", peuvent survivre 30 ans sans nourriture et résister au vide de l'espace. Voici l'animal le plus indestructible de notre planète.
Longs de 0,1 à un peu plus de 1 mm, les tardigrades sont des animaux extrêmophiles, c'est-à-dire qu'ils peuvent survivre dans des environnements extrêmement hostiles.
(températures de -272 à +150 °C et pressions jusqu'à 6 000 bar, milieu anhydrique ou exposé aux rayonnements ultraviolets ou X, vide spatial ). Privés d'eau et de nourriture, ils se replient en cryptobiose, ce qui signifie que les processus métaboliques observables sont considérablement réduits : le tardigrade est alors en état de stase jusqu'à réactivation de ses processus métaboliques (sortie de stase). La stase peut durer une trentaine d'années.

Coral Reef : Un récif corallien ou barrière de corail est une structure naturelle bioconstruite à l'origine de laquelle sont essentiellement les coraux. Les massifs coralliens, notamment en région tropicale, procurent des niches écologiques à de nombreux animaux qui y trouvent nourriture, refuge, protection et abri.

Les liposomes: Ce sont des vésicules lipidiques constituées par une bicouche de phospholipides entourant un cœur aqueux qui permet d'encapsuler des molécules hydrophiles tandis que celles qui sont hydrophobes et ampiphiliques peuvent se solubiliser dans la bicouche lipidique.
Les liposomes sont de plus en plus développés dans la recherche pharmaceutique comme vecteurs de médicaments, on parle de Nanoparticules, Nanotechnologies, Nanomédecine.

Le Rêve

Un jour Nostradamus plein d'hallucinogènes
Fut plongé dans l'Espace interdit aux mortels
Cet endroit où le temps s'entremêle et se tord
Où le passé se confond au présent, au futur

Puis il entend des bruits difficiles à décrire
Des murmures confus et des chuchotements
Quand le terrifiant de l'Hades s'exprime
Même un grand devin est saisi de torpeur

Soudain une fresque conçue par les Saints
Apparue devant l'homme déjà au teint morose
Un apocalypse qui cache milles choses
Un mystère, une énigme troublante d'étrangeté

Entre deux piliers soutenant du monde l'édifice
On pouvait voir assise une femme peau ébène
et cheveux kaolin tenant dans ses frêles bras
les races du monde.

Tous crépus, tous frisés,
tous pâles, tous bruns, tous jaunes.
Les uns s'affairent au précieux nectar
une autre, yeux entrouverts,
A les mains sur un livre, tâtant la vérité
Un autre encore, yeux grands ouverts,
essaie de se figurer la quintessence universelle
On voit aussi un crâne tranquille et effrayant
vestige certain de temps immémoriaux.

Ce que vit Nostradamus,
C'est l'origine du monde
Ce qu'il vit c'est que les races
Ont toutes la même mère, l'Afrique.

*Le rêve*
Écrit par Dimitri A.
Réalisé par Epiphane S.

Minerva

J'ai vu la fille combattre le monde brumeux
Cherchant la lumière, coursant la vérité
Mais le voile des ténèbres, farouche, l'entravait
Le mensonge, cet obstacle, est presque une déité
Monstre titanesque , effarant et affreux
Il construisit un mur immense qui s'étalait
Entre le peuple et la verité.

Ses serviteurs sans jamais se lasser
Accomplissaient leur tâche, subjugant la foule
Ils pouvaient, sans forcer, faire passer
Une abeille pour Satan et Satan pour Michael
Le monde ainsi façonné désormais à leur moule
ils avaient acquis une puissance sans pareille

Et dans les ténèbres plongèrent l'humanité.
Ils sont irrésistibles, nul pour les combattre
Qui peut les arrêter ? Il n'est pas encore né
Mais je t'ai vu te débattre

Je t'ai vu essayer de briser ce mur
Je t'ai vu ,determinée, dissiper la brume
Fille d'Athéna, tu as vaincu le voile
Qui nous cachait les étoiles
Ce feu qu'avec foi tu aliumes
Nous découvre le vrai et le pur.

Dimitri _Minerva_

Titre de l’Oeuvre : Minerva
Réalisée par #epiphane_silli
Écrite par @dimitriahonto