Le moulin du lac
Me voilà de retour avec une nouvelle création qui s'éloigne un peu de la mer, mais en gardant malgré tout un peu d'eau dans le paysage.
Cette fois c'est près d'un petit lac que je vous emmène.
Comme à chaque fois je vais vous donner ma technique et essayer de vous donner les quelques petits trucs que j'utilise dans mes peintures.
Etape 1:
Vous l'aurez imaginez, j'ai fait une esquisse de l'ensemble du paysage au crayon de papier.
Etape 2:
Ensuite j'ai peint le ciel en me servant d'un gros pinceau et j'ai utilisé trois teintes de bleu et du blanc, pour donner des nuances au ciel.
Etape 3:
J'ai fait les moulins en utilisant des petits pinceau.
Etape 4:
Ensuite j'ai fait les arbres en utilisant des petits pinceau en mélangeant du vert, du jaune, du blanc et un peu de violet pour les arbres de fond. Evidemment ce sont les couleurs de base que j'adapte pour créer mes propres nuances de vert etc.
Etape 5:
J'ai fait l'esquisse du reflet du moulin au crayon que j'ai ensuite peint avec plus ou moins les mêmes couleurs que celles du haut.
Etape 6:
J'ai ensuite peint l'eau du lac avec un gros pinceau en déposant les couleurs, qui vont servir à faire les nuances, aux endroits que l'on souhaite. Ensuite avec un gros pinceau je les aient étalés pour les mélanger et j'ai passé sur le reflet du moulin, un gros pinceau sec, pour le rendre flou.
Etape 7:
Pour terminé j'ai fait les rives du lac en utilisant un pinceau moyen avec du vert, du jaune, du blanc, du violet encore une fois j'ai fait mon propre mélange avec un dosage à l'oeil donc à vous de trouver vos propres couleurs selon votre inspiration.
Sur les bords du lac j'ai mit un peu de blanc pour démarquer les bords du lac et pour donner l'impression des clapotis de l'eau.
Le résultat ici :
http://www.galerie-com.com/galerie-unique.php?id=43377
*lien vers mon blog perso http://amilcarart.wordpress.com/2009/08/09/le-moulin-du-lac/