Question… est-ce la réalisation subjective de la fin du monde telle qu’on le perçoit ou bien alors l’interprétation personnelle d’une fin en soi ????… Après le feu repousse dans les braises ardentes un nouvel espoir, une nouvelle dignité de l’esprit ! On détruit le mal pour reconstruire le bien avec cette nouvelle lumière qui est au fond de nous ! A bien regarder, ce n’est donc pas un tableau si terrible ! Mais bien l’expression très vive d’une reconstruction de soi-même par la destruction
Artiste : MOUTTE Carole | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 901
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
RENAUD gilles
C'est l'éternel combat entre le feu et la glace. La Terre a connu des glaciations et des destructions par le feu (-65 et -250 millions d'années) et la vie est repartie après une extinction massive des espèces.
Nicolas Drarrep
Merci pour ce que vous avez écrit au bas de votre peinture, c'est très parlant et votre peinture l'est à elle seule! La colère brule ce qui s'avérait urticant pour laisser la place libre et permettre à ce qui n'avait pas pu pousser jusque là de le faire. C'est le chemin vers la reconstruction et la vie je pense ;) Merci pour cette belle peinture et ce que vous avez écrit!
Stef-fan
Des braises ardentes de notre passé ténébreux renaissent l'espoir d'une vie meilleure...tout comme le magnifique tableau que tu as composé... Bravo Carole
Artanita
Quel tableau,ma chère Carole..........une magnifique explosion...........de tout!vers la lumière....bravo ma Belle...c'est tout toi ce tableau!