AGLAE § SIDONIE

AGLAE § SIDONIE

Juste un petit saut en arrière dans le temps pour se remémorer ce dessin animé avec le fameux renard Croquetou. un moment d'insouciance. Peinture Gouache, sur papier colorisé clairefontaine.

5 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : Vanina | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 69

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Framy

Toute notre enfance! Que de souvenirs! Bravo pour cette jolie gouache. Et ça me fait sourire car figurez-vous que nous avons eu un croquetout qui a baptisé mon escalier de jardin d'Auvergne à sa façon. ;-) Et voilà que vous dessinez le renard coquin de notre enfance. Quelle coïncidence ;-))

Vanina

Bonsoir chère Françoise ! Le goupil est un animal assez culotté. Si il a une idée en tête, il approche des habitations même en plein jour. Cela, m'est arrivée de le rencontrer. Il visait mes poules. Il aime bien laisser un petit cadeau après son passage. C'est bien dit, rusé comme un renard. J'aimais regarder ce dessin animé, surtout de voir les feintes de Croquetou qui se faisait démasquer, à chaque fois. J'en avais peur et à la fois j'étais tout existée quand il perdait. Une doux souvenir qui fait du bien. Belle coïncidence !!

Christian DOMINICI

Aglaë et Sidonie, Saturnin, Toutou et Zouzou et leur voisine Kiki, Titus au service du Grand Yaka au pays de Jaimadire... je me sens bien vieux quand je raconte les dessins animés de mon enfance sur l'unique chaine de l'ORTF à des ptits jeunots qui me répondent Albator, Candy, voire les Chevaliers du zodiaque, Foot 2 Rue, voire même les Zinzins de l'Espace ou Bob l'Eponge, tous ces dessins animés qui les uns après les autres ont poussé ceux de mon enfance au placard. Est-ce que je vais vous faire un coup de calgon à base de "c'était mieux avant" et "de mon temps c'était quand même autre chose" ? Eh bien : ABSOLUMENT ! Merci Vanina pour ce bonbon, cette petite douceur qui nous date (qui nous périme ?), mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver un peu de la fraicheur de mon enfance dans celle de votre dessin ! MERCI !

Vanina

Infiniment Merci Daniel DOMiNICI. Tout cela ne nous rajeunit pas effectivement. Eh oui! C'est vrai le petit Saturnin accompagné d'un cochon d'Inde, et aussi la belette ou le furet. Il faut que je jette un oeil! Ça me rappelle, ma jeune enfance et surtout cette période insouciante. A nos moments perdus, aller se baigner dans la rivière où nous avions avec mes frères construit un petit barrage à l'aide de mottes de terre et de boue. Où partir dans ce petit bois proche de celle-ci pour faire une cabane, mettre des branchages au-dessus d'un profond fossé ou essayer d'attraper des grillons dans les landes proches.Nos jeux étaient en extérieur et nous regardions très peu la T.V.

Ajouter un commentaire