
chateau de Kerak en Jordanie
l'un des 2 principaux chateaux des croisés en Terre Sainte, fief du brigand Renaud de Chatillon, par son mariage, seigneur d'outre Jourdain, et apparenté aux rois de Jérusalem. originaire de la vallée du Loing
Artiste : AVE | Voir ses œuvres | photo | Visite : 374
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Cothy'Art
Il ne fallait pas lui manquer de respect à cette canaille, de nouveau un extrait , de l’histoire des croisades abrégée de Michaud Joseph François. (1838) De fréquentes querelles s'élevaient entre les patriarches d'Antioche et les princes qui la gouvernaient, et c'était le roi de Jérusalem qui avait coutume d'intervenir dans ces scandaleux débats. Renaud de Châtillon, dans ses querelles avec le vieux patriarche Amaury, avait poussé la violence jusqu'aux derniers excès; par ses ordres, le prélat avait été conduit sur le haut de la citadelle d'Antioche; la tête nue et enduite de miel, il était resté exposé tout un jour aux mouches et aux ardeurs du soleil. le deuxième château que tu évoques dans le descriptif est Montréal situé à Shoubak ? À l'époque la construction était bâtie pour durer.
AVE
bonjour Thierry, non pour moi l'autre grand chateau des francs en Terre Sainte fut le Krak des Chevaliers, en Syrie, qui a survécu victorieusement pendant un millénaire, mais fut terriblement endommagé par la guerre en Syrie en 2014.
co gcia
J'adore les châteaux et celui-ci devait être très beau. Dommage qu'il ne reste que des murs.
Cothy'Art
Ah, oui effectivement, dans la localité de Homs, magnifique Krack, le conflit armé de 2014, a énormément endommagé la forteresse témoin de l'histoire. Des travaux ont commencé en 2018, Merci Antoine pour les renseignements. Bonne soirée.
aminou
Salus, déjà seul ce pays a son histoire enrichissant, car certains prophètes y sont nés et passés par là, sans parler d'autres civilisations historiques, bravo pour cette prise de photo d'une riche patrimoine historique.