Miouchka

Visites : 332957

DONDE ESTA MI HIJO ! Où est mon enfant

DONDE ESTA MI HIJO ! Où est mon enfant

Les yeux de Paquita criaient d angoisse, nous étions en 1937, elle venait d'accoucher d un joli bébé, c etait une fille qu elle appellerait Maria Carmen, or Paquita etait républicaine, pour son grand malheur . Suite au premier commentaire .

3 coups de cœur |

1 coup de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 340

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

Franco avait pris la décision d éradiquer les républicains, les communistes tous ceux qui ne partageaient pas ses idées, c est ainsi que toutes les femmes républicaines qui accoucheraient devraient donner leur enfant à élever par des sœurs religieuses qui les vendaient à des personnes qui en étaient désireuses , et ne pouvant en avoir , on présenta donc l enfant à sa mère en lui disant embrasses le , il est très malade , il va bientôt mourir, il était en effet glacé. Ce que ne savait pas Paquita c'est qu ils avaient enrobé l enfant d une couverture chaude , et l avaient placé quelques minutes dans un frigidaire , son petit visage était donc glacé, ce qui laissait entendre à Paquita que son nouveau né ne survivrait pas , l enfant disparu et fut en fait volé à sa mère et vendu à de faux parents , l argent allant à l eglise , le Vatican ferma les yeux sur cette affaire, aujourd'hui bon nombre de vieilles femmes cherchent à faire entendre la vérité , l Espagne se mure dans un mutisme son mutisme habituel, des femmes se battent encore même âgées pour retrouver leur enfants volés, l histoire de Paquita n est pas unique , le procédé était souvent dans les maternités le même concernant les femmes républicaines, je voulais faire connaître cette histoire , car peu sont au courant à part l Espagne et l eglise qui couvre encore cette ignominie .

Alain28

Coucou Betty , Il y a si longtemps que je ne t'ai pas vu sur le site, je voudrais simplement t'envoyer un sourire en espérant que tu ailles bien. Bisous. Alain

Miouchka

Bonjour et merci Alain , belle journée , je reviens après bien des longs mois , er espère retrouver mes amis de weoneart :;) à bientôt. Belle journée.

Maya41lily

Heureuse de te lire de nouveau Betty

Miouchka

Grand merci à toi Lillu c'est réciproque

Louis41

Que dire de ses écrits toujours mesurés et tellement évocateur d'une Espagne franquiste qui a fait tellement de mal à un peuple généreux et ouvert au monde... Espagne la cosmopolite.. Je suis fière de mes origines maternelle... Belle journée à toi Betty...

Miouchka

Bonjour Louis, merci infiniment pour ce beau message qui me touche profondément belle après-midi à toi.

Ajouter un commentaire