Acrylique sur châssis entoilé de 46 cm x 55 cm. Ce n'est pas la première fois que je coupe ma toile en deux, en diagonale, une moitié claire, une moitié foncée. Voir par exemple "La pesée des âmes". J'aime bien cette dualité. Si elle n'est pas éternelle, elle est au moins récurrente. Quant à mon graphisme de style gribouillis, vous en avez maintenant l'habitude.
Artiste : MIAM | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 513 | Prix : 150 €
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
lefolhub
Dans ces duels, "la pesée des âmes" est encore plus percutante !!!! j'ai laissé un message sous le tableau "c'est encore loin?"
marie-cé
Eclats, bris, fractures…. La bien nommée ! Superbe ! Bravo Yves.
Philjazz
J'ai mis un commentaire pour la " pesée des âmes" que j'adore, et celui -ci ," duel... " me plait particulièrement aussi . bel équilibre avec ce beau "passage" blanc ( je dis passage car une toile est comme une symphonie, où un voyage) presque vide, au milieu , tellement habité mais habité et mouvementé de vie tout de même , très important dans la toile. Merci
William Chance
I am no expert but I love this painting very much! Thank you for sharing me your great art Mr. Fremin!
Marie H
Bonsoir Yves, Je continue ma p'tite promenade parmi vos toiles. Déjà félicitations pour les productions. Bien que j'aime plus le réalisme que l'art moderne, vous m'avez happé au passage car vous faites voyager mon imaginaire en le poussant à mon analyse. Chacun son ressenti, c'est le principal. Un artiste exprime, l'autre reçoit et notre cerveau fait son travail. Le principal c'est qu'une oeuvre apporte quelque chose au passage et qu'un échange s'installe. Ce tableau à contraste basé principalement sur le clair et l'obscur me fait effectivement, à moi aussi penser à la spiritualité. Je vois LE BIEN ET LE MAL en opposition, à un moment où l'âme passe, est tentée ou pas.
Marie H
Bonsoir Yves, Je continue ma p'tite promenade parmi vos toiles. Déjà félicitations pour les productions. Bien que j'aime plus le réalisme que l'art moderne, vous m'avez happé au passage car vous faites voyager mon imaginaire en le poussant à mon analyse. Chacun son ressenti, c'est le principal. Un artiste exprime, l'autre reçoit et notre cerveau fait son travail. Le principal c'est qu'une oeuvre apporte quelque chose au passage et qu'un échange s'installe. Ce tableau à contraste basé principalement sur le clair et l'obscur me fait effectivement, à moi aussi penser à la spiritualité. Je vois LE BIEN ET LE MAL en opposition, à un moment où l'âme passe, est tentée ou pas. OU ALORS en 2ème ressenti : sur un glacier en montagne, une cascade de glace (en blanc) et face des rochers abruptes tranchants (en grisé, bleuté,... foncé), où les grimpeurs sont et voient cette belle cascade figé, avec ses reflets bleutés.
Marie D.
Un de mes préférés ! j'entrevois du Pollock et du Kandinsky dans les teintes et les mouvements !