Yves Magnenat

Visites : 58602

Electre

Electre

Pinceaux numériques, mais histoire ancienne... Le sang de son père Agamemnon noircit encore les murs du palais, putréfié, et celui qui l'a tué se montre partout en public monté sur le char même de son père; quant au sceptre qui commandait à l'expédition des Grecs, il s'enorgueillit de le tenir dans ses mains souillées de sang.

29 coups de cœur |

15 coups de technique

Artiste : Yves Magnenat | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 488

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

melodie

Tres prenant l histoire d Electre et tres beau dessin bravo a toi Yves bonne soirée bise....

C.M.Gay

Elle est bien belle Électre ... bonne soirée, Yves.

Narval

C'est très beau. Une grande noblesse

lefolhub

SUPERBE!!!!!!bravo Yves

alpiste juan

tres beau dessin tout comme cette belle perssonne,belle soirée Yves

Phil Daydé

Sans doute la beauté du modèle fait paraitre plus belle encore la peinture, mais en tout cas, j'aime beaucoup quand la couleur est présente comme ici. Et accompagnée comme d'hab de ces légendes historiques, ... ou histoires légendaires... C'est superbe!

Yves Magnenat

Electre... de la pure tragédie grecque qui nous vient du fond des ages... Selon la légende, Electre, fille d'Agamemnon (roi de Mycènes) et de Clytemnestre, est la sœur d'Oreste, d'Iphigénie, de Chrysothémis. Elle est absente de Mycènes quand son père revient de la guerre de Troie et est assassiné par Égisthe, l'amant de Clytemnestre, ou par Clytemnestre elle-même. À sa vingtième année, Oreste reçoit l'ordre de l'oracle de Delphes de retourner chez lui et de venger la mort de son père. D'après Eschyle, il rencontre Électre devant le tombeau d'Agamemnon ; ils se reconnaissent et décident ensemble de la manière dont Oreste va accomplir sa vengeance. Celle-ci accomplie (parfois aidé par Électre), Oreste devient fou et est poursuivi par les Érinyes, qui ont pour devoir de punir tout manquement à la piété familiale (car il a tué sa mère aussi). Électre, elle, n'est pas inquiétée par les déesses.

Miouchka

c'est une incroyable histoire!!mais quelle beauté cette Electre!!!magnifique dessin, Electre ou la Vengeance !!!superbe histoire ....et surtout magnifique dessin bravo belle journée!!

Vignau Anne

Waouhhh... qui s’y frotte ... !! Magnifique Yves! :)

SarahMarina

J'aime beaucoup et ce regard a quelque chose de fort, puissant !

jean paul lozach

Ravissant ... Ravissante !!! BRAVO YVES

Pierrau

Merci pour votre commentaire. La symbolique et la mythologie sont de la même famille. Toutes mes félicitations pour vos œuvres.

Ajouter un commentaire