Miouchka

Visites : 335176

Ella acte XII (aquarelle)

Ella acte XII (aquarelle)

Jimmy car c'était son nom, savait par sa médiumnité, quels étaient les desseins de son père, Ella était triste et Jimmy sentait sa douleur et en souffrait tout autant.(suite au commentaire)

8 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 386

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

Jimmy, lui parla toujours par télépathie, je sais que mon père veut me donner aux indigènes de l'Amazonie, mais saches, qu'ils ont menti, ils disent qu'ils veulent me garder pour que je devienne le chef de leur tribu, oui ,je porte en moi la vie éternelle, et je le regrette, car mon esprit mon âme elle est humaine maman!!ce qu'ils veulent je le sais , je le sens par télépathie , et ce , malgré les kilomètres qui me séparent de ces gens, en fait , il est dit dans les textes anciens, que ceux qui trouvent cette unique tarentule à tête humaine, peuvent avoir des pouvoirs télépathiques, et plus encore avoir la vie éternelle, mais pour cela ils doivent m'arracher les pattes, et les faire bouillir dans un chaudron dont ils doivent boire l'eau, , ils doivent placer ma tête sur un pic, naturellement, elle ne mourra jamais, et continuera à leur donner des instructions des conseils, car ils ne détiendront pas la santé, et mes connaissances médicales, certes ils pourraient vivre, mais pourraient connaitre les maladies ,, ils risqueraient donc de vivre éternellement ainsi...Ella écoutait ce récit intérieurement, elle avait appris à penser et à parler par télépathie, pour elle sa décision était prise...

Cothy'Art

Voilà, une histoire dramatique, s'échappant sur le chemin de la science-fiction. Je crains d'avoir des cauchemars cette nuit :) la décision d'Ella sera sûrement la meilleure pour l'enfant mygale. Une aquarelle d'un bleu profond, à l'image de l'amour d'Ella à son enfant. Bonne soirée Miouchka.

Phil Daydé

Hello Betty, un bien beau dessin pour une si triste ou du moins dramatique histoire! L'humain dans toute sa fourberie veut toujours s'approprier ce qu'a l'autre... Un bel exemple de la nature humaine! Mais j'en reviens à cette aquarelle (il me semble..) je la trouve très réussie et très expressive. Et cette couleur "blues" qui colle bien à l'atmosphère et à la décision que Ella doit choisir de prendre... Bravo Betty Gros bisous!

Artanita

Beau et triste...allez Mioucka,sourire...il fait beau! besos

Miouchka

AH et bonjour monsieur Thierry!!!oui dramatique , tout comme bien des expériences qui sont faites sur les animaux, si tous nos animaux avaient une tête humaine, cela changerait il ???, cette course effrénée assoiffés qu4ont les hommes!!à qui découvrira le premier les mystères, on ne laisse pas de place à l'étonnement, oui la science est belle ,lorsqu'elle cherche dans le temps, qu'elle cherche dans l'histoire, mais pas pour aller dans la lune, ou autre planète !!!lles animaux sont des cobayes!! on ne les épargne en rien, le premier à aller sur la lune , rappelons le était un singe... Mais c'est là que pour même un père, un visage humain, à son image !!ne change rien à son "devoir de scientifique" il est prêt à tout sacrifié , et à prendre le risque de tout perdre , femmes et enfants...Oui pour Ella c'est un cauchemar tout en étant consciente de ce que représente ici, le choix qu'elle va, et doit faire , pour son enfant, et aussi pour le principe de vie….Merci beaucoup pour ce beau commentaire cher Thierry belle journée à vous!

Miouchka

Bien oui cher professeur Phil, le cours de l'histoire peut changer, pourquoi rester dans le présent, il y a une suite encore qui sait, le dénouement sera peut être beau ou pas quant à lui… Merci professeur Phil, pour ta conscience concernant notre humanité qui dégénère , nous faisons partie d'un tout , mais du grand tout , comme disait un Bouddhiste..malheureusement , sans éveil de la conscience , il ne restera RIEN du TOUT!!gros gros bisous cher Philounet, cependant je veux croire à une prise de conscience, et je défends quiconque de m''en empêcher….:) à bientôt!!

Miouchka

Gracias Artanita, oui beau et triste, je le redis ici, "si l'amour est un bijou, la souffrance en est l'écrin", mais peut être quelque chose de beau prendra la place sur cette tristesse...Merci beaucoup Artanita besos :)bonne journée à toi!!

mimi2018

Salus chère Miouchka, comment allez vous, on ne se lasse pas du cas d'Ella qui est touchant et dramatique, il serait trop dure de séparer une mère à son enfant naturellement, donc après avoir écouté son enfant singulier, la belle prendra la bonne décision qu'il faut, car une mère ne délaisse pas son enfant quelque soit les circonstances dès fois, bravo pour l'oeuvre qui est en harmonie avec le thème, bisou et bonne journée.

pascal riou

Il faut absolument mettre Jimmy à l'abri de tous, père, indiens d'Amazonie, prédateurs animaux ou végétaux (plantes carnivores) écraseurs d'araignées (très nombreux) ... y a t'il un spécialiste des araignées capable d'aider Ella dans cette tâche? En attendant bravo pour ce superbe dessin et ce bleu magique!

Miouchka

ah !!bonjour chère Mimi, merci pour cet adorable commentaire, malheureusement s'il est vrai dans la généralité qu'une mère n'abandonne pas son enfant, dans la réalité malheureusement cela arrive quelque fois….merci pour ce que tu dis Mimi sur l'œuvre , :) très belle journée à toi et bisous !

mimi2018

Bonjour Miouchka, un plaisir de vous répondre suite à vos messages si moralisants, et touchant, mais celui qui m'a frappé ou touché du cœur, c'est celui du (commérage), bravo quelle sagesse sur ce message spirituel, et moralisant, s'adressant à tous, vous avez exactement compris sur La Justice Divine, malheureusement c'est là aussi que beaucoup ignorent cela, donc bref la leçon de moral est : "ne pas juger son prochain ou semblable", merci et bonne journée.

Miouchka

Merci chère Mimi, mais je ne suis pas exempte de juger aussi, je suis un être humain, avec ses faiblesses, et l'on m'a jugée plus d'une fois, ça fait très mal aussi, sans me connaitre parfois, à cause de mon look, on essaie de me faire rentrer dans un moule , où je n'ai pas envie d'entrer….on ne cesse de se tromper bien souvent , notre regard sur l'autre est parfois déformé, il faut attendre de mieux connaitre l'autre , cela m'a joué plus d'un tour!!!mais voilà, nous sommes des êtres humains, pour arriver à la perfection, il y a du chemin, tu sais cela, sinon , nous n'aurions pas à faire nos preuves sur cette terre. Mais ce que je dis n'engage évidemment que moi , selon nos croyances… Merci chère Mimi , pour ce très gentil commentaire, amitié bises :)

bricoline

il est très joli ce dessin et tous les deux adorablement tristes ! pour l'histoire je pense comme Phil ! bravo et bonne nuit Miouchka ! :)

Miouchka

Merci beaucoup Bricoline!!j'aime le terme "adorablement triste" je retiens...adorable (positif) (triste) négatif, un moins plus un plus, pour moi c'est le plus qui l'emporte!!merci et belle journée à toi!!

Miouchka

Et oui Pascal, c'est là le problème, c'est que le père rappelons le arachnologue , et donc spécialiste des araignées, n'a que faire de cet être dont il ne saurait même croisé le regard….Il croit les indigènes, et oublies la mère des enfants, il est terrorisé en fait, et veut oublier cette faute qu'il a commis au début de l'histoire, de placer ces œufs génétiquement modifiés dans le tiroir de la commode de celle qui deviendrait dans le futur la mère de ses sextuplés ! merci pour ce bon commentaire cher Pascal sur mon œuvre ... belle journée et à bientôt!

Claire-Lise

Très belle peinture ma Betty ! Des bises

Ajouter un commentaire