"Entre terre et mer", c'est la devise de Plouézec.
Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 517
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Magali RR
j'aime beaucoup le coup de pinceau presque palpable, et le dépouillement très classe
momo62
le blanc de l'écume , le bleu de la mer ,le noir de la terre.une belle devise que celle de Plouézec bravo Yves et bonne année 2016 avec la santé surtout
Jacqueline75
TRES FORT; Bonne soirée..
nessa
J'aime ce minimaliste ou quelques coups de pinceaux font une oeuvre , génial!
croûton
Quelques coups de pinceaux minimalistes, je suis d'accord. Une œuvre, quand même pas ! (Merci quand même)
ETZI
d'une époustouflante efficacité, et cela "fonctionne" à merveille
croûton
Merci à tous. Ce dernier-né montre surtout, sans ambiguïté, à quel point je suis fainéant.
Rousset Michèle
Merci pour tes bons voeux - en retour les miens à toi et tous ceux qui sont autour de toi :)))
Rêvox
Voilà du minimalisme de haut vol.... En phase avec la Cop21.... Excellent pour ménager les articulations des mains.... Bravo, ça change des portraits d'acteurs ou de chanteurs !
aster
C'est étonnant, décidément j'ai de drôles d'idées ! en effet j'ai tout de suite vu un hommage (bleu blanc rouge) avec quelques gouttes de rouge... La composition fonctionne très bien et la spontanéité du geste est très belle !
croûton
C'est vrai (et tant mieux) que l'on n'a pas tous le même regard. Je n'avais pas vu le bleu-blanc-rouge. Par contre, la photo est trompeuse car la terre est verte, vert foncé mais pas noire comme l' a vue momo. Cela change sans doute un peu la perception d'ensemble.
croûton
Astrid, ta remarque sur les couleurs est intéressante, est pousse à réfléchir. En effet, quand j'ai conçu cette composition, je n'ai pas du tout pensé au bleu-blanc-rouge. J'ai pensé bleu-vert (mer-terre), blanc-gris (ciel), et j'ai ajouté quelques gouttes de jaune et rouge. La composition, les proportions font parfois basculer les choses. Par exemple, on peut rire aux larmes. Une expression positive peut vite basculer en négatif, mais inversement aussi bien sûr. Dans un portrait, le moindre rictus du coin des lèvres et du coin des yeux peut transformer une expression. Dans une composition abstraite, c'est pareil, la moindre virgule placée différemment change l'interprétation.
MARYATELIER
Superbe