Pour honorer ma maman, voyage au manoir où, elle est née !! Je me souviens un immense chêne au fond de la cour. Sur papier aquarelles de 300 gr. Du 7 octobre 2024.
Artiste : Vanina | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 47
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Framy
Super émouvant tableau, Anita! J'aime bien le cheval, les deux fers près de la maison, porte-bonheur traditionnel...le puits fleuri de roses. et l'arbre qui est aussi cheminement, chemin d'accès au lieu...Une belle oeuvre symbolique. Merci du partage. Bisous.
Vanina
Merci infiniment chère Françoise. Il il a un passage par le fond de la cour et l'on passe devant cet immense arbre et un autre où l'on rentrait habituellement par le pignon du manoir. Normal, une référence aux chevaux, il y en avait beaucoup pour les travaux des champs et pour tirer la batteuse et aller faire le battage dans les fermes quand la maman y vivait. J'ai de merveilleux souvenirs chez cette grand mère devant la cheminée, le sol en terre battue où l'on dansait fréquemment, mes frères sonnant des danses bretonnes à la bombarde et au biniou. Bisous!
Christian DOMINICI
Bonsoir Vanina, j'aime bien votre femme imaginaire, personnage récurrent qui nous introduit, nous guide dans vos paysages.ou règne une poésie à la fois naïve et surréaliste. Rien de dangereux ne menace jamais l'ambiance de vos toiles, et c'est très agréable de s'y promener.
Christian DOMINICI
Et merci pour vos évocations des dessins animés de mon enfance ! Des vrais bonbons ! Quel plaisir !
Vanina
Merci Infiniment Christion DOMINICI ! Je suis touchée !! Je fais un beau voyage colorée avec cette femme imaginaire. Une vraie bulle d'oxygène, C'est toujours avec un grand plaisir, plein de surprises et d'excitation de créer une nouvelle aventure. Je pense déjà à la prochaine. Elles sont là pour oublier un instant la réalité, se promener, dans mon monde de paix, de douceur, de lumière et d'espoir, y faire une pose. Si j'y suis arrivée, j'en suis très heureuse.
Vanina
Un Grand Merci Christian DOMINICI !! Comme vous dites de vrais bonbons !! ce retour dans l'enfance, c'était l'insouciance. J'aime m'y replonger par ces clins d'oeil, à ces dessins animés.