Cothy'Art

Visites : 197628

Gros Temps

Gros Temps

Gros Temps. Acrylique, toile carton 24 x 30 cm. Le ciel s'était brusquement obscurci, comme si la mer elle-même avait convoqué les ténèbres. En quelques instants, le vent s’était levé, brutal, tranchant, fouettant les visages et faisant grincer les haubans. Les vagues, d’abord agitées, devinrent monstres. L’équipage, silencieux, les mâchoires serrées, se cramponnait à tout ce qu’il pouvait, les yeux rivés à l’horizon, comme si un regard pouvait calmer les éléments. https://www.artpal.com/cothy-a

10 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 123

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

jean paul lozach

Bonsoir Thierry ! Sous ce ciel qui c'est brusquement assombri , la tempête fait rage , les marins implorent le Ciel de sa clémence ! On y voit l'écume des vagues chahutée par le vent sous un reste de beau ciel ! La turbulence de la mer provoque l'inquiétude abord ! Bravo Thierry !Mes amitiés

Cothy'Art

Bonjour Jean-Paul. Merci pour ce beau commentaire, aussi vivant et vibrant que la scène elle-même. Heureux que cette tempête peinte ait su faire écho à ta sensibilité ! Agréable fin de semaine. Amitiés marines.

styloyne2

bonjour Thierry ! le gros temps n'est pas bon pour ceux qui travaillent sur les océans ! et pour les photographes et peintres c'est tellement beau parfois ! j'aime le contraste du ciel et de la mer , cette couleur de la mer nous donne l'impression de douceur , comme de la mousse ! :) bravo Thierry ! mes amitiés et belle journée :)

Cothy'Art

Bonjour Nadine et merci beaucoup ! Oui, la mer en colère a cette étrange beauté qui fascine autant qu’elle inquiète… Heureux que ces contrastes vous aient touchée ! Belle journée à vous aussi, avec toutes mes amitiés.

aminou

Bonjour, c'est le mauvais temps climatique, qui se prépare, joli peinture du paysage.

Cothy'Art

Merci beaucoup Aminou ! Oui, le ciel annonce la tempête… un moment intense à saisir sur la toile. Ravi que la peinture vous parle ! Mes amitiés.

Ajouter un commentaire