Perséphone

Visites : 8249

Gynaïkavore

Gynaïkavore

Pastels sur carton 65x50

18 coups de cœur |

13 coups de technique

Artiste : Perséphone | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 553

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

C.M.Gay

Bonjour Perséphone ! Ravie de voir votre oeuvre que je trouve très symbolique sans avoir les mots pour le développer et l'aspect "naïf" de votre touche est là ... j'aime profondément les couleurs et la vie de cette toile en mouvement qui demande du recul pour être pleinement appréciée. Merci de ce bonheur et à très vite. Belle journée à vous, Amicalement, Claire.

Perséphone

Merci Claire pour ton commentaire. Effectivement c'est du Naïf... très naïf que je fais :) Cette oeuvre que je qualifie d'engagée fait écho à mon autre tableau intitulé " Sillage Noir " (à voir dans ma galerie). Oui il faut du recul pour le lire; la vie, la couleur, la beauté, la paix sont en bas faisant face à une menace violente et hystérique venant d'en haut. Je décris la société dans laquelle je vis. Tu comprends par là que je ne suis pas française... Merci claire pour ton avis utile et toujours très attendu.

Sana

Magnifique dessin mm si je ne comprends pas très bien le sens, pourriez vous meclairer chère persephone? On y voit un homme de type moyen Orient qui hurle sur des jeunes femmes voilees en quête de paix et de douceur. Le graphisme me plaît beaucoup, vous etes douee. Bonne journée

Perséphone

Merci Sana pour votre visite. Oui cet homme qui hurle est en fait l'ogre mangeur de femmes baptisé Gynaïkavore (gynaïka= femme en grec) A l'aide de sa moustache (énorme attribut masculin en orient) il les attrape pour les dévorer. Celles-ci, en quête de paix et d'amour, lui font avaler des fleurs qu'elles ramassent dans les champs espérant ainsi lui échapper. Je dénonce en fait l'asservissement des femmes dans les sociétés orientales ( et pas seulement) dont la religieuse hégémonie masculine empêche toute liberté et tout épanouissement. Ce dessin entre le Naïf et le Street Art, je le verrai bien ornant un mur de ma ville, Alger ;)

Sana

Bonsoir et un grand merci pour ces explications c'est une oeuvre qui prend en effet tt son sens et qui serait un beau clin d'oeil face aux violences que supportent les femmes chaque jour. Ce fléau qui n'épargne aucune culture est d'autant plus d'actualité aujourd'hui. Biz de Casablanca où je suis expat.

Deuchdom

Bonjour je découvre votre galerie avec beaucoup de plaisir. J'aime beaucoup vos anges-étoiles, suspendus dans le ciel. Belle journée à vous, amitiés, Dominique.

Perséphone

Merci Dominique pour ta visite et surtout pour ton commentaire. c'est très encourageant

Ajouter un commentaire