gilles chambon

Visites : 148011

L'ivresse du pouvoir

L'ivresse du pouvoir

HST 75 x 95cm, 2025. Ce tableau est construit à partir du "Silène ivre" de Ribera. Le côté décadent, paresseux, et un peu ridicule que Ribera avait donné à son personnage, est ici réaffirmé comme parfait symbole de l'actuel triumvirat américain (Trump, Musk, Vance) ivre de son pouvoir, au point d'en oublier toute décence, et de souiller l'image de l'Amérique. Un clin d'œil est fait pour l'occasion à Jasper Jones, qui avait pris le drapeau américain comme sujet.

12 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : gilles chambon | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 46

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

LOU_CHI

trop bon !

JNE

Génial ! Comme toujours ...

styloyne2

ah c'est bien français ça ! croire les médias français et menteurs , critiquer les riches d'ailleurs et qui ferment les yeux sur les riches d'ici qui détournent à tour de bras l'argent du contribuable ! il y a de quoi rire !

gilles chambon

styloyne2, à aucun moment dans ce tableau il n'est fait allusion à la richesse, il n'est question que de non respect de la démocratie engendré par le vertige (ivresse) du pouvoir personnel. Mais je sais que certains approuvent ces dérives... ce n'est pas mon cas.

styloyne2

gilles Chambon , vous chipotez là .. vous savez très bien que richesse et pouvoir vont de pair ! et que ce sont ces gens qui ont tendance à ne pas respecter la démocratie !

GHYVES

Bravo pour ce tableau ; les portraits sont très bien faits et l' ivresse du pouvoir est fort bien représentée avec en plus dans les expressions un certain sadisme . Ils boivent mais les peuples trinquent. Modestement , artiste , vous dénoncez les pouvoirs autoritaires bien sûr liés à la richesse mais un seul tableau ne suffit pas à dénoncer les abus de pouvoir même ceux de France. Appréciez déjà Styloyne la qualité et la signification du tableau . A chacun de contribuer artistiquement à tout ce qui scandalise; c' est également ce que j' essaie parfois de faire. Encore bravo Gilles Chambon.

andregeorget

Franchement dégueulasse!c'est réussi comme représentation du drame actuel qui sévit..bravo.

Ajouter un commentaire