"La Cage aux Fous" 2021... Sous titré: "Le Moucharabieh du Bagne"... Sous les régimes totalitaires réputés démocratiques naturellement, c'est bien connu quand un dictateur veut se débarrasser d'un opposant politique il l'accuse de démence mais dans ses geôles, seuls les barreaux dansent. Spéciale dédicace à Vladimir en son "Opéra de quatre mandats" tandis que l'Europe prudente préfère les coulisses davantage qu'y risquer quatre sous de courage pour un fauteuil d'orchestre... La suite, voir le 1e
Artiste : BaByPoEt | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 206
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
BaByPoEt
By BaByAlexïJeTeKiffeRespectCourage... Numérique/Smart... "Moucharabieh" comme voir sans être vu, le privilège dérisoire de l'opposant politique enfermé dans sa "Cage aux Fous" qui n'entend plus que des bruits de couloirs lugubres sans plus jamais être vu par le peuple qui ne le calcule plus.
C.C.
Bonjour Baby, oui je vois l'oeil du dictateur derrière ses barreaux en zigzag, ce qui veut dire que depuis la Russie soviétique rien n'a changé! J'ai bien reçu la photo de "consignes à vie", je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'aller la chercher pour moi et de me l'envoyer. Bonne poirée et à bientôt, bisous
jean paul lozach
Salut BaByPoEt , derrière les barreaux ; bonnes évocations , tu as tout dit .. belle soirée à toi
Briau
Ce Moucharabieh est aliénant. Mais il décrit une réalité quotidienne dans plusieurs endroits du monde. Réalité visible ou non d'ailleurs .Bonne soirée. C'est vrai la dame est triste peut être plus mais c'est le lot de la vie, les hauts et les bas peut être très bas infiniment bas. Briau.
BaByPoEt
Merci CC, merci Jean Paul, merci Briau et bonne journée.
co gcia
Je connaissais la Cage aux Folles, film comique. Mais ta version de la Cage aux Fous est plus sérieuse, plus politique et dramatique. Bravo pour ce nouveau coup de gueule. Biz
aminou
Salus l'artiste, les couleurs parlent mêmes ! elles sont en adéquation, et harmonie, avec le thème, qu'il s'agit de fous dictateurs, derrières les barreaux, après leurs méfaits !, qu'il s'agit de fous mentaux, internés derrières des cellules, bref, l'oeuvre est originale, bravo c'est fort.
BaByPoEt
Merci Co gcia, Le clin d'oeil aux inénarrables Serrault et Tognazzi aussi désopilants de traits forcés en homos qui font la joie de ceux dont parle Aznavour dans "Comme ils disent" faisait partie du lot et tu l'as remarqué. Tu es bilingue, savoir lire entre les lignes, une seconde langue dont personne ne parle et que le "Pouvoir" redoute qu'on s'y attèle de peur de ne plus avoir le loisir de nous faire signer un contrat de dupe comme par exemple: "Vous reconnaissez que "Le Guide du Peuple" vous aime tant qu'il vous enferme pour vous protéger de vous-même" Mdr & Kiss Kiss.
BaByPoEt
Merci Aminou, A vrai dire en toute humilité j'ai un peu raté ce que j'ai tenté et sans doute pas assez expliqué. Des barreaux andalous qui dansent en fer forgé aux fenêtres iberico-musulmanes et le rapport au moucharabieh, un pied de nez de l’Alhambra à Franco. Après j'abandonne à chacun de voir si derrière ou devant ces grilles c'est le dictateur qui fixe de son regard pervers "Son Condamné" ou l'inverse... Le totalitarisme est d'hier, d'aujourd'hui et hélas sans illusions encore de demain et en une seule image numérique c'est compliqué. Kiss Kiss.