La jeune fille à la porte bleue

La jeune fille à la porte bleue

Aquarelle intense et feutre noir, d'après une production IA à laquelle j'ai essayé, contrairement au modèle, de donner une âme, avec un travail pictural réellement fait main. (16 x22 cms).

10 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 61

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Patmor1

Bravo Framy, toujours aussi douée. À quoi peut penser cette jeune fille sinon à son amoureux loin de chez elle ! Le froid et le chaud, soulignés par le bleu et le rouge, soufflent dans son esprit tourmenté !

marie57

Juste superbe !!! bravo...

PINEL Gérard

Superbe !!

Framy

Merci, Patmor, Marie et Gérard. Très touchée. Assez d'accord avec votre analyse, Patmor. Je crois que cette jeune fille rêve au jour où enfin, elle ouvrira la porte à celui qu'elle aime. Le jeu de l'orange et du bleu, les complémentaires, m'a beaucoup intéressée ainsi que les matières;

jean paul lozach

Bonjour Framy ! C'est une oeuvre extraordinairement belle Bravo ! Belle journée à vous ! bises

Framy

Merci, Jean-Paul! Très touchée. Cette aquarelle est ma façon de dire que la technique artistique faite main avec amour vaudra toujours bien plus que l'artifice industriel que l'on tente de nous imposer. Belle journée également. Bises.

Vanina

Une très belle demoiselle, à la superbe chevelure rousse si longue qu'elle enveloppe son corps comme une protection. Elle semble être hésitante à sortir. Une beauté émergeant de l'obscurité comme si elle se réveille et est prête à découvrir le monde. Un très beau choix de ces 2 couleurs, bleu et orange. Grand Bravo Françoise !! Bisous.

Framy

Merci, Anita! Oui, j'ai utilisé les couleurs complémentaires, mais aussi pas mal de pourpre et de brun pour faire ressortir le côté rousse flamboyante. J'ai transformé le visage du modèle initial qui était de profil, nez démesuré avec un regard vide, en visage 3/4 et expression douce, timide et rêveuse. Je voulais de la vie, de l'émotion. Pas un corps sans âme comme si souvent l'IA en produit. Notre art fait main vaudra toujours plus que leurs machines.

Zaia Expo

Magnifique ! Et quelle belle galerie :-)

Framy

Merci beaucoup, Zaia!

Ajouter un commentaire