acrylique sur papier, 30 x 40 cm. A-t-il réellement cru en la capacité de rédemption du prêtre pédophile ? A-t-il voulu sauver son âme ou étouffer un scandale ? La difficulté de remplacer un prêtre en ces temps de crise des vocations a-t-elle pesé dans sa décision plus que le risque de récidive ? Ou est-ce juste de l'inertie administrative ? Je ne comprend pas. Où est l'empathie pour les victimes ?
Artiste : Christian DOMINICI | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 764
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
C.M.Gay
Magnifique toile ! Quel beau travail des tons ... quant au questionnement, il reste d'actualité, car combien de prêtres sont encore dans l'ombre comme des prédateurs et agissent en toute impunité ... Merci Christian et bravo !!!
styloyne
une peinture sérieuse comme ce sujet , vaste question ! je n'ai jamais compris pourquoi ceux qui rentrent en religion n'ont pas le droit à une vie privée en famille .. cela ne les empêcheraient pas de pratiquer leur vocation .. et on en serait pas là ! merci Christian , bon après midi à vous :)
Christian DOMINICI
Bonjour Nadine, j'ai lu quelque part qu'en des temps reculés où le pouvoir passait par la possession d'un fief, d'un titre ou d'une charge publique, l'Eglise aurait craint qu'en laissant les curés avoir une famille, ceux-ci ne finissent par s'approprier leur charge et léguer leur église et leur paroisse à leurs enfants... en dépossédant du même coup l'institution ecclésiastique... histoire de pouvoir et de gros sous, comme d'hab...
Narval
Tu es vraiment un maître en ton style. Tu as une patte incroyable. Je suis très fan
melodie
Une toile splendide bravo a vous
Yves Magnenat
Toile courageuse sur un sujet ... Très délicat
lefolhub
Superbe réalisation!!! justesse de tons et légèreté!!!! bravo Christian
styloyne
merci Christian pour votre explication :) eh oui ! toujours une question d'argent ! :) bonsoir :)
Tim
Pas une tronche sympa le barbarin en question mais excellent portrait !
jean paul lozach
Ce portrait exprime toute la dualité du personnage , remords ou regrets ? très belle prestation !!! génial !!!
Magali RR
Un magnifique portrait, chapeau bas
Danyma
Portrait magnifique et très expressif
Xavier Bessière
Outre la polémique, la réalisation est pertinente et très réaliste, vivante. Bravo
Vignau Anne
Époustouflant Christian.... tout est réussi... et ce regard.... chapeau !!! :)
jean paul lozach
il y a une réelle touche à la Cézanne spécialement dans le vêtement du Cardinal !!!
dani-el
Excellent! Vous avez saisi et reproduit ce regard obtus et impénétrable et tout ce qu'il y a derrière ses lunettes d'une manière extraordinaire - c'est du grand art et on vous pardonne la triche si telle s' y trouve dans la réalisation :)!
Miouchka
Incroyablement réaliste, à quoi pense t-il , il est tiraillé d'un côté et de l'autre, vraiment l'expression est incroyablement bien rendue!!bravo!!
TABARY
c'est avec plaisir que je découvre r ton tableau surtout après avoir regardé les nouvelles du jour concernant le report de son procès Mais ne nous y trompons pas même si l'Eternel est lent à la colère et riche en bonté Il ne tient point Le coupable pour innocent...bonne continuation et merci pour ton inspiration