Cothy'Art

Visites : 147050

Le Cercle Rouge

Le Cercle Rouge

Le Cercle Rouge. Acrylique, collage, toile carton 30 x 24 cm. Le Cercle rouge est un film franco-italien écrit et réalisé par Jean-Pierre Melville, sorti en 1970. Il s'agit du dernier film de Bourvil, qui meurt la même année.

10 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 313

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Cothy'Art

Le titre choisi, Le Cercle rouge, s’explique par une citation empruntée à Bouddha, qui s’affiche à l’écran dès avant le générique. « Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »

co gcia

Un Bourvil bien triste et tenant une arme, dans ce film, qui contraste avec les rôles dans lesquels nous avions l'habitude de le voir. Un immense acteur à plusieurs facettes, triste et touchant, comme dans L'Arbre de Noël, aussi, ou terriblement comique comme dans la Grande Vadrouille,...). Un Bourvil qui a marqué quel que soit son rôle, gai, bêbête, en amoureux transi, emprunté ou triste, nous a ému. vos couleurs, ici, Thierry, au lieu de le rendre comique et clownesque, relève le tragique du personnage. Bravo et merci pour ce bel hommage. Un gros bisou. Beau lundi.

Cothy'Art

Bonjour, Corinne. Merci pour votre commentaire aux détails multiples. Ici, c'est son dernier film, triste effectivement. J'adore cet acteur au registre unique, simple et accessible. Je vous souhaite une merveilleuse semaine, bisous Corinne.

Miouchka

Mélanger Bourvil à la pensé Boudhiste, il fallait y penser..et , ces belles couleurs joyeuse avec son visage triste…. cela fait un cocktail détonant...on ne connaissait pas Bourvil sous les traits d'un homme triste, j'ai vu un extrait du tournage, il parait qu'il souffrait beaucoup de sa maladie, et il s'éloignait à ces moments là….Mais un jour qu'il marchait sur un chemin, alors qu'il était filmé pour le film, lui prit cette envie de se mettre à chanter "la tactactic du gendarme" et il se mit à rire, de ce rire que nous connaissons tous et toutes qui était communicatif, et tout le monde riait autour de lui , c'était un véritable artiste, il savait donner des émotions surtout de rire, mais lorsqu'il jouait dans de rares films sérieux, il était impressionnant, merci encore de nous le faire revivre, et aussi pour la pensée Bouddhiste, car j'aime tout ce qui s'y rattache , belle journée à vous Thierry!!et bravo d'avoir su mettre de la couleur, là où il y avait de la tristesse, tout comme le rire de Bourvil, alors qu'il était si malade...

Wub

C'est bien de rappeler que ce GRAND acteur n'était pas que comique ! bien vu Thierry !

Phil Daydé

Bonjour Thierry, Bourvil, un Artiste dans tous les sens du terme! Si grand!! Là, avec ces couleurs, il ma fait penser un peu au joker, à la fois triste, mélancolique et amusant... A l'image de son talent... Bonne soirée Thierry!

bricoline

Bourvil jouait juste et excellait dans le drame autant que dans l'humour :) je l'ai bcp aimé dans " les grandes gueules " un employeur d'une scierie ( Bourvil) employant des repris de justice un très beau film avec Ventura, Constantin et Marie Dubois entre autre .. dans un film avec Morgan " l'histoire d'un homme qui voit sa vie changer quand sa femme change de visage.. et dans le cercle rouge aussi , un bon film ! merci pour ce bel hommage ! :) bonne soirée Thierry :)

pascal riou

Un acteur que tout le monde a aimé dans le genre comique, bien sû,r mais parfois dans le drame (je revois, entre autres, "Fortunat" avec Michèle Morgan) Ainsi coloré, il me fait penser à un "Tintin" pour qui ça n'irait pas très fort... Bravo!

michou87

Félicitations pour cette réalisation, que dire sur Bourvil tout a été dit, il a été un grand acteur, qui a su tout joué, des rôles comiques comme des rôles dramatiques, encore bravo pour ce mélange détonnant des couleurs et de la tristesse!

Cothy'Art

Bonjour, Miouchka. Merci pour votre commentaire chaleureux et vos précisions sur le film. (La citation du Bouddha est voulue par le réalisateur.) Je vous souhaite une agréable journée. Amicalement,

Cothy'Art

Bonjour, Thierry. Merci pour ton commentaire, effectivement un grand acteur pas que comique. Je te souhaite une agréable journée.

Cothy'Art

Holà, Phil. Merci pour ton commentaire sympathique et agréable à lire. Bonne journée Phil.

Cothy'Art

Bonjour, Nadine. Merci pour votre commentaire bienfaisant. Ah, les grandes gueules, pour les Vosgiens film mythique, tourné à Gérardmer, le Haut-du-Tôt et Vagney :)) Je vous souhaite une belle journée.

Cothy'Art

Bonjour, Pascal. Merci pour le commentaire aux précisions multiples. Oui, un acteur formidable. Bonne journée.

Cothy'Art

Bonjour, Michèle. Merci pour votre commentaire gentil et sympathique. Je vous souhaite une belle journée. Amicalement,

Ajouter un commentaire