L'art pictural est menacé de tous côtés par la montée en puissance de l'intelligence artificielle, qui sera bientôt capable de produire des œuvres d'art à la façon d'un peintre donné à vitesse supersonique, de l'art conceptuel, de la reproduction numérique illégale et de la commercialisation à outrance. "Le crépuscule de l'art pictural" aborde la question de la mort de la peinture face à un androïde dont les pouvoirs dépassent en tout point notre humanité reléguée à vivre dans un zoo.
Artiste : Vianet | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 93
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
marie57
Toujours admirative de votre talent ! BRAVO....
Do0663
Fantastique ! J'aime beaucoup votre art. Je reste optimiste : l'intuition, le cœur des hommes, les émotions échapperont toujours à la machine. On peut toujours la débrancher pour qu'elle cesse de nous harceler. Tandis que l'homme conserve sa liberté de penser et de créer. Vive les créations, multiples, puzzle des visions d'un même monde. Bravo à vous, ne cessez jamais de nous enchanter, c'est cela qui rend notre quotidien plus léger. Merci à vous. Olga.
Vianet
Merci Marie57!
Vianet
Merci Do0663 . Je suis sceptique sur le futur de l'art pictural. Quelle valeur à attribuer à une oeuvre artistique s'il n'y a plus de difficulté à surmonter?