Vieux dessin datant de 1986, d'après un dessin de mode dont j'ai toujours ignoré l'auteur...dessin central dans mon parcours artistique...20x30, crayon à papier.
Artiste : Framy | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 146
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
LutinMalin
"Le dos" oui, mais le dos nu de Carmen et du tango ou bien de La Goulue au Moulin Rouge. Un brin de muguet virtuel sur ton Art "frou frou" Framy.
Lapinvert
J'aime bien le dos...
bernie
Un dos qui en dit long... une belle élégance dans ce dessin
Zaia Expo
Quel beau travail, en détails et en délicatesse :-)
Jaborandis
Mais que cette gravure est belle ! J'adore le style et le sujet. Une grande réussite !
Framy
Merci à tous! Très touchée... Ce dessin remonte à mes 15 ans...Autant vous dire que ça ne date pas d'hier.Heureuse de voir que selon vous, je me débrouillais déjà pas trop mal. La première fois que j'ai ressorti ce dessin il y a près de cinq ans, c'était pour illustrer la couverture d'un manuscrit, écrit par mes soins, dans un contexte très particulier. A voir vos réactions, j'avais sans doute fait le bon choix d'illustration...Merci beaucoup.
Vanina
Un bien joli dos, belle jeune fille qui semble être en souffrance qui aimerait se cacher dans sa robe. Superbe coup de crayons déjà à 15 ans. Chapeau Françoise !!
Framy
Merci, Anita! Possible qu'à cette époque d'adolescence, j'étais la jeune fille souffrante dont vous parlez...J'avais trouvé une toute petite photo de l'original de ce dessin sur la page arts d' un magazine qui appartenait à mon paternel, mais dont j'ai oublié l'auteur...et le mouvement, le trait m'avaient tellement séduite qu'il avait fallu que je tente de le reproduire. J'ignorais à l'époque que ce dessin resservirait bien plus tard à illustrer un roman de retrouvailles...Comme quoi, nous ne faisons jamais rien par hasard...;-) Mille bises et bon premier mai, amie Anita!
Vanina
Exact !! nous ne faisons rien par hasard !! Ce dessin t'a interpellée!! tu t'es reconnue, en lui. Pas de brins de muguet, en ce 1er mai!!, même si, j'apprécie cette fleur et surtout son parfum!! Je n'y crois pas, à ce porte bonheur. C'est devenu une habitude, c'est toujours gentil d'en offrir, sans que se soit juste ce jour-là. Bises Françoise!!