croûton

Visites : 88179

Le fond de l'air est iodé

Le fond de l'air est iodé

Faire vite. La mer remonte. Et malgré tout, profiter un maximum de ces instants d'éternité.

13 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 890

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

JZAC

je suis toujours un peu perdue devant une toile abstraite, mais celle-ci me plaît beaucoup ;mon regard se perd volontairement....dans cette superposition de couleurs qui se fondent harmonieusement,bravo Croùton !

croûton

Comme on le disait encore récemment avec Anne (Vignau), il n'y a guère de différences entre le figuratif et l'abstrait. L'estran à marée basse n'est qu'une succession de lignes colorées.

marie-cé

Moins abstraite qu'elle pourrait le laisser penser. J'aime beaucoup les tons changeants de cette eau, avec votre maîtrise pour induire le mouvement de ce volume aqueux. C'est superbe. Bravo Yves.

Andromaque

J'ai douté quelques secondes, c'est bien toi, mais avec un format nouveau, j'adore.

croûton

Oui, Monique, pour représenter ce grand paysage horizontal, j'ai choisi un panneau vertical, comme une tranche découpée que chacun peut prolonger mentalement, à sa guise, à gauche et à droite.

DidierS

Une très belle toile ou l'on sent bien cet air iodé qui me ravit ....!!!bravo croûton et bonne soirée ....!

alpiste juan

une mer mi-abstraite de toute beautée!

Jacqueline75

De belles nuances ecumeuses..Bonne journée Yves

kerzanet jacques

l'étonnement de la découverte de ce qui, habituellement ne caractérise pas l'auteur ... chapeau l'artiste .... Ah comme tu n'es pas sur "fesses de bouc" ... tu ne le seras pas ... Il y'a de l'Yves qui expose ses croûtons à la maison médicale de Bois-de-Céné ...pour tout le mois de juin, bien évidemment !

croûton

Merci Jacques. Merci à tous.

Vignau Anne

Oh........ que j'aime cette toile Yves!!!!!! Superbe!! Génial !!!! Bravissimo ! :)

aster

Bravo Yves ! en effet l'atmosphère est très iodée, le geste est libre et expressif, les couleurs sont belles et l'ensemble invite au rêve.. encore bravo ! Cependant , de mon point de vue, je trouve une différence entre le figuratif et l'abstrait. Le figuratif représente, à mon idée, quelque chose que l'on "connait", une forêt, des fruits etc .. par exemple. Ensuite il y a l'abstrait qui suggère le "connu", puis aussi l'abstrait qui est totalement un exercice d'abstraction, sans référence à notre environnement. c'est un peu comme si l'imaginaire guidait notre pinceau, notre couteau ou autres outils. Les formes, les couleurs se cherchent et parfois se trouvent...

croûton

Merci Astrid pour ton commentaire. L'écriture picturale peut être très nettement figurative, très nettement abstraite, ou à mi-chemin entre les deux. J'aime bien aussi les trompe-l'œil ; j'entends par là des sujets concrets, photographiés même, mais dont le cadrage (souvent des gros plans) fait que l'on ne reconnaît plus le sujet, et que l'on croit à une composition abstraite (par exemple des jeux de matériaux, écorces, tôles rouillées,...). J'aime tes compositions. Les qualifies-tu d'abstraites ? Elle représentent pourtant quelque chose....... Bravo pour ton travail.

babetty

D'abord merci pour votre dernier com et bravo pour cette représentation de l'eau, l'esprit de la mer est bien là, les couleurs bien choisies bref on voit la mer bravo Yves !!!!

Ajouter un commentaire