Huile sur toile 55x46 cm. Le paisible village Cheyenne d'un campement de 50 tipis du chef Black Kettle près de la rivière Washita dans l'Oklahoma fut attaqué sauvagement par les soldats américains. Une attaque sanglante lancée par l'ignoble Custer à l'aube du 27 novembre 1868 tuant avec acharnement et violence hommes femmes enfants ainsi que d'innombrables chevaux !
Artiste : Patricia Labbe | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 730
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
v-drawings
C'est une magnifique toile avec un thème poignant, belle hommage!!! je suis très admirative de cette belle création!!! bravo c'est superbe!!
slide
juste un mot,,,,,Magnifique la femme agenouiller qui n'ose plus regarder son campement,,,l'indien droit sur son cheval qui regarde son campement mourir cette peinture me donne pleins d émotions!!!!! felicitation pour ce travaille
Miouchka
j'adore votre galerie, j'adore les amérindiens, et leur histoire me bouleverse, ce que vous faites est splendide, je suis heureuse qu'en peignant à merveille vous puissiez en même temps rappeler l'histoire de ce peuple, qui me rappellent aujourd'hui le peuple tibétain massacré à son tour par le gouvernement chinois...en tous cas bravo mille fois bravo!!
Patricia Labbe
Merci beaucoup à vous 3 pour vos compliments et de comprendre mon choix de peindre ce thème sur l'histoire des amérindiens qui me passionne et me touche .Effectivement Miouchka le peuple tibétain a également aussi beaucoup souffert et on n'en parle d'ailleurs pas assez souvent .
Miouchka
Comme je serais heureuse que vous puissiez peindre sur ce thème..peut être un jour? je l'espère de tout coeur, c'est tellement beau ce que vous faites , je sais que vous en aurez l'inspiration un jour...vous avez un talent fou!!
Patricia Labbe
Je vais y penser c'est sure ! Merci pour l'idée et j'espère vraiment être inspiré un jour ! Très touchée ça booste à fond !!!!!