Le prince sans fleurs ... et sans brioche // Où est-il l'inconnu qui doit m'offrir des fleurs ? / Que n'a-t-il pas trouvé le chemin de mon cœur ! / Dois-je semer pour lui des petits cailloux blancs ? A-t-il peur de quitter les jupons de maman ? // J'ai beau prier en vain tous les dieux de Saint Jean / Pas une âme ne vient répondre à mon tourment / Depuis bien des années mon cœur est en jachère / Faut-il que sur ebay je le mette aux enchères ? //
Artiste : Zaia Expo | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 43
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Zaia Expo
Où s'est-il égaré ce beau prince à deux balles ? / Il n'est même pas fichu de trouver ma sandale / Je crains bien qu'avec lui la belle au bois dormant / Eût fait plus de 1000 ans le tour de son cadran // Je ne veux pas pointer toute ma vie durant / Au chômage du cœur de ceux qui font semblant / Que faut-il que je fasse ? Offrir un GPS ? / Ou lancer d'un radeau une balise de détresse ? // Que fait-il ? Où est-il ? Je ne vois rien venir / Et sœur Anne de sa tour a bien moins de soupirs / Je suis prête s'il le faut à mimer Pénélope // Devenir femme du monde ou la pire d’escalope... ! Je veux comme Juliette trouver mon Roméo / Par pitié maintenant qu'il arrive au galop / S'il manque de courage je propose une cuite / J'assure les débuts, on verra pour la suite ... // Où est-il l'inconnu qui doit m'offrir des fleurs ? / Quoi ?! La boutique est fermée … il est déjà 20 heures ! Z. :-)
Andromaque
Bel humour, vous ne pouvez que trouver le belàtre, un peu de patience Zaïa...
C.M.Gay
Bravo Zaïa, quelle intelligence de la plume et quelle envolée ! Bravo sincèrement ma chère Zaïa, j'ai l'homme de mon coeur et pourtant j'ai des frissons en te lisant, me souvenant de cette "attente", ou de ce en quoi je ne croyais plus .... beaucoup d'humour derrière cette tristesse, voire détresse, ces questions qui tournent en rond ... et cette acuité des rimes ... je t'embrasse et dis à Capucine que son prince charmant viendra quand elle ne l'attendra pas ! Amitiés Soleil -) !
Michèle J
Beau dessin et bel humour !
Pascal Baudot
Belle illustration pour une belle prose. Bravo !
jean paul lozach
Bonsoir Zaîa ! Belles jambes et bons chagrins ! toute choses s'évanouit dans le vide comme l'empreinte de l'oiseau dans le ciel ! bises du soir
Zaia Expo
Mille mercis pour vos retours ami.es artistes qui me font toujours très plaisir... Ce que j'écris n'est jamais autobiographique mais peut être tout à fait réaliste et comme tous les cas de figure existent alors ... :-) Encore merci pour ces beaux échanges. :-)