Ou comment les idéaux de la Commune, des résistants de 39-45 étaient piétinés...sketch mémorable, pendant de "Misère" de Coluche, peint façon portrait sensible le jour de la St Michel....(aquarelle intense, feutre noir).
Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 41
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Christian DOMINICI
bonsoir Framy, ces couleurs intenses et puissantes sont un régal pour les yeux. C'est vrai que le temps des cerises est connoté d'évènements politiques forts et dramatiques. Mais cette puissance lumineuse emporte tout, la vie est là, plus fraiche, plus vraie, plus forte que tout, qui nous emporte dans une valse endiablée... qu'elle soit jouée au violon avec des gants de boxe n'y change rien. C'est magique, bravo !
Framy
Merci beaucoup, Christian. C'est très gentil à vous. J'aime la couleur, Coluche utilisait beaucoup les couleurs primaires pour son costume. Mais j'aime aussi la dimension symbolique et fortement politique et sociale de cette scène qui amènera Coluche à créer les Restos du Coeur. Les gants de boxe montrent le combat politique qui est mené pour étouffer et décrédibiliser les aspirations égalitaires et libertaires du peuple. Un symbole visionnaire plus qu'éloquent et toujours aussi vrai aujourd'hui. Je n'aurais pas portraitisé Coluche sans ces valeurs humanistes qui me sont chères.
Zaia Expo
Quel bel hommage :-)
Framy
Merci, Zaia!