Ciseaux et pinceaux numériques - Hommage à Louis Soutter, mon voisin de Ballaigues... Louis Soutter produisit la plus grande partie de son œuvre, d'une grande richesse — des milliers de dessins, n'appartenant à aucune tendance artistique d'avant-guerre —, après son placement par sa famille dans un hospice pour vieillards, l'Asile du Jura à Ballaigues, de 1923 à sa mort en 1942.
Artiste : Yves Magnenat | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 1180
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Yves Magnenat
Son cousin Le Corbusier, ses amis réunis en Association des Amis de Soutter, des galeristes, éditeurs, conservateurs de musées, travaillèrent à faire découvrir l'œuvre de Louis Soutter. Merci Andromaque de me l'avoir fait re-découvrir dans le livre d'Eric Vuillard "l'Ordre du Jour". Il décrit peinture de Louis Soutter, en train de pourrir dans un asile pendant que le drame se tricote, dessinant des «pantins hideux et terribles», sous un «soleil noir», etc., annonçant la catastrophe en marche, contre laquelle, c’est le propos, nul n’a rien fait.
melodie
Bonjour Yves .....Oups quelle fin de vie miserable et merci de cet historique c est poignant .... et tres touchant malheureusement..... merci de prendre de ton temps pour nous raconter l historique de ces personnages illustres que tu sais super bien dessiner en te souhaitant une belle journée bise ....(a Marseille vers castellane jeconnais ce grand batiment du Corbusier il en impose ...)
Yves Magnenat
Merci chère Mélodie pour ta présence toujours très forte... tu es ... Unique!
melodie
Coucou yves disons que je m accorde avec mon mobile 1h le matin ...et le soir pour placer des petits comm. Aux oeuvres qui me plaisent ..dont les tiennes je trouve que c est chaleureux et puis idem ..j aime aussi quand les artistes me commentent mes oeuvres cela me touche beaucoup et c est tres amicale cette ambiance qui règne sur cette galerie ....voila tout simplement bise