La mine de bauxite de Mazaugues dans le Var vers 1925. Une loco Orenstein et Koppel tracte une rame de berline chargées de minerai. Noter assis sur les berlines, des enfants... et oui ils pouvaient travailler dès 12 ans à l'époque! Une loco 700V prendra possession de la rame pour la descendre jusqu'en gare de Tourves où elle sera chargée sur des wagons PLM. Toile acrylique au pinceau 60x46 cms
Artiste : BONNARD Michel | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 767 | Prix : 800 €
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
jeef
Magnifique, je retrouve mon ciel,les verts des chênes et pins de nos collines et monts. L ocre rouge de nos terres. Une question au fond à droite cela ressemble aux barres de cuers ? De plus ce retour en arrière sur l industrialisation de cette région met l accent (du midi)sur le fait que nous n avons pas vecu que du tourisme !! Bravo (un ancien sorbier neoulais d adoption)
jeff
Je me suis trompé. Le massif c est la sainte victoire.
melodie
super les petits trains j adore
BONNARD Michel
Non, cene sont pas les barres de Cuers. Mazaugue est entre Brignoles-La Celle et Rougiers. Il s'agit, je pense des dernières collines avant le Plan d'Aups que l'on voit aussi depuis Tourves.... Merci pour ce petit message sympathique.