Père et fille

Père et fille

15F (65X54) acrylique. 2016.10.27

479 coups de cœur |

222 coups de technique

Artiste : Narval | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 1242

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Narval

Je suis parti de la copie d'un tableau d'Anele (le lapin nucléaire), et l'ayant réalisé (j'adore son tableau !), j'ai dérivé vers une toile de ma petite Lison et de moi-même, en en conservant certaines caractéristiques. Donc clin d'œil à Anele, qui m'apporte beaucoup, même si elle ne sait pas écrire les insultes sans oublier des lettres ou en ajouter :)

Pierre Allard

Magnifique

Joan Stapeli

de plus en plus vous confirmez l'appellation MAITRE tres bien merité,une peinture au top,chapeau l'artiste!!

Ayaz

Magnifique.. tu as réalisé là une œuvre magnifique. Quel talent! Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Narval

Lol, la nature revient au galop. Un grand merci à vous 3. Si j'évolue (humblement), c'est en très grande partie grâce à vous :)

lefolhub

Une facture que j'aime beaucoup!!!bravo

marie-cé

Super-bien !!!

Anselme

Mon cher Joël, bonjour. Imagine-toi que j'ai reconnu ''ta patte'' et vos têtes! Heureusement! Un superbe tableau!!!! Quel beau travail et quelle belle maîtrise tu as! Bravo! C'est magnifiquement réussi!!!!!!! J'espère que tu vas bien et que tu peux te reposer. Je t'embrasse ainsi que Sonia et les enfants. Avec toute mon affection et... encore bravo pour ce joli bijou!!!!!!!!! *** Tu peux être fier! (fatigué... je file au lit! Charmant programme pour la journée!)

althothe

Magnifique, splendide

mima

Eh eh, je t'ai reconnu avec ta petite Lison!! Tu me copies là avec ton sourire, tu veux investir sur le capital "bonne humeur" ?

Narval

Merci pour vos commentaires, ils me font bien plaisir. Je suis très content que ma toile vous plaise. Quant à toi, Mima, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :)

mima

:-)

domexpo

Des sourires radieux et un style que j'aime bien , avec ces coutours noirs. Félicitations Narval !

Magali RR

Tout simplement magnifique, j adore, grand bravo

Narval

Merci Domexpo et Magali. Ce qui est agréable avec ce type de peinture, c'est que c'est beaucoup plus rapide que ce que j'ai pu faire avant. C'est un plaisir plus immédiat :)

Ricou

Superbe Joel! il faut continuer!! et je remarque que tu n'as pas peint ta chemise canadienne!! ;-)

Narval

Tu rigoles, les carreaux c'est super dur à peindre ! Je suis un paresseux, moi :)

Giecat.7

Bonsoir Joël. Tes portraits sont de toute beauté. Quel bonheur! ... Merci infiniment.Je te souhaite une excellente soirée. Bons baisers. Amitiés. Gilberte

dani-el

Très réussi et plein d'émotions!

Anele

Heureusement, j'ai rencontré des enseignants qui ne se sont pas focalisé sur mon orthographe. Sans eux, sans leur recul, où serais-je aujourd'hui? En train de faire paître des moutons, comme disait un de mes parents. Ce serait, peut-être mieux?

Anele

J'ai refait le tour de ta galerie, et je me suis rappelé les premiers tableaux que tu avait publiés, y compris la série de "pavés". Je l'aime beaucoup. Cela me fait penser à Ferdinand Leger, mais pas forcement. Pourquoi as-tu abandonnée cette voie?

Narval

J'ai laissé tomber parce que cela correspondait à mes premières peintures et que j'avais envie de passer à autre chose. En plus je mettais un temps fou pour les faire. Presque 35h de boulot pour l'une d'elles. Si je devais m'y rattaquer, je ferais différemment

Anele

L'idée des "pavés", était-elle inspirée des œuvres d'un autre artiste, ou elle est née en toi sans que tu penses à un autre créateur?

Narval

J'ai toujours aimé les pavages d'Eicher, je pense que cela m'est venu de ça. Si un jour je le refais, je pense que je le ferais sur gros format avec un traitement beaucoup plus brut pour les vêtements, un travail directement fait sur un fond noir qui apparaitrait entre les personnages, un travail beaucoup plus rapide

idem

Big up...beau travail sur les ombres et sur les expressions...

Anele

Eicher. Tu me le fais découvrir, et je suis rassurée, ce que tu as fait ce n'est pas Eicher. Mon savoir sur la peinture étant limitée, je voudrais savoir où tu es le plus proche de toi-même. Et c'est dans cette direction que cela vaut la peine de creuser. Le reste est sans importance.

Narval

Lol, j'en connais un qui m'a déjà dit des choses comme ça. Tout a de l'importance. J'ai envie de faire plein de choses et non de m'enfermer dans un truc. Ce qui compte c'est le chemin et non l'arrivée. Je pense que de copier ton lapin nucléaire m'aura plus appris que d'avoir fait ces pavages

Anele

Oui, mais ce qui m'a inquiété dans tes commentaires, c'est la découverte qu'il est possible de peindre vite.

Artanita

La vivacité des couleurs,c'est somptueux! beaux portraits

Narval

Merci beaucoup Artanita :)

Narval

Pourquoi Anele, ce n'est pas bien de peindre vite ?

join aile

beaucoup de joie émane de ce tableau

ETZI

wah, beaucoup de force par ce tracé qui structure cet amour filial, une toile superbe ! ps. je crois que peindre vite est une bonne chose si on veut conserver intact l'enthousiasme comme ici vous faites preuve, mais il n'y a pas de loi ni de recette, ça serait trop facile..

mistermt

Merci pour votre message.... cdlt

Vignau Anne

Superbe, Joël.... Et touchant aussi... Bisous!

JZAC

je suis ravie de revenir sur le site...que de merveilles...j'ai jeté un rapide coup d’œil et je constate que tu as beaucoup travaillé; je découvre une toile magnifiquement réalisé, si,si,je t'ai bien reconnu..et je ressens toute la tendresse d'un papa pour sa fille,si heureux d'être ensemble..bravo Joël,c'est tres beau ! bises

Ajouter un commentaire