portrait de famille, 1912

portrait de famille, 1912

3 peintres célèbres, Marie-Clémentine, André et Maurice... seule Madeleine ne peint pas ( si l'absinthe avait été une peinture, elle aurait surpassé Picasso).... femme, mari et fils. Marie clémentine sera connue sous le nom de Suzanne Valadon, son mari, André Utter, et le fils de Suzanne, Maurice Utrillo

4 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : AVE | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 530

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

AVE

au grand dam de Toulouse Lautrec , Miguel Utrillo fut le premier à reconnaitre Maurice, et lui donna son nom... paternité incertaine, car, à l'époque, Suzanne Valadon avait 4 amants, et pas n'importe qui : Miguel Utrillo, Henri de Toulouse Lautrec, Edgar Degas et Auguste Renoir !!!

co gcia

Beau portrait de famille. Et ton histoire est savoureuse. Et ta façon de la raconter, pleine d'humour. J'adore. Gros bisou.

AVE

merci, Corinne. A noter que, ni Renoir, ni Degas n'envisagèrent de reconnaître le petit Maurice (qui fut alcoolique très jeune, sa grand mère, Madeleine, en charge du nourrisson, mettait de l'absinthe dans son biberon pour le faire taire) mais Toulouse Lautrec, en mal de descendance, se vit doubler sur le fil par Utrillo.

Cothy'Art

Bonsoir, Antoine. Belle paternité pour le petit Maurice, trois maîtres... pas en reste non plus du côté maternel, artiste de cirque, modèle, l'art pictural prit le dessus. Comme les chats ne font pas des chiens, Maurice deviendra un maître reconnu est décoré. Tu apportes au tableau familial une dimension moderne, j'aime beaucoup . Bravo Antoine ! Merci pour ce magnifique partage. Agréable soirée. Amicalement,

bricoline

ah oui ! là on peut parler d'une famille d'artistes ! :) bravo Antoine :) belle soirée :)

michou87

Mille bravos cher Antoine, vos portrait sont superbes, bonne soirée à vous!

Ajouter un commentaire