Pastels sur carton
Artiste : Perséphone | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 486
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentairePastels sur carton
Artiste : Perséphone | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 486
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
domexpo
Un style très personnel, de jolies courbes et ondulations, j'aime beaucoup cette oeuvre et les 3 autres, bravo !
Perséphone
Merci Domexpo, c'est très encourageant.
Sana
Joli le contraste entre cette nature, colorée et pleine de vie , et les silhouettes noires impersonnelles et standards. Quelle tristesse de se vêtir tt en noir chaque jour alors que dieu nous a offert tant de belles couleurs.
Perséphone
Quelle joie de lire ton commentaire Sana. Je suis si heureuse de voir que mon message est lisible. Ce tableau a une histoire : Un jour étant bloquée dans la circulation à Alger, je constate sous un énorme arbre la présence de trois personnes. C'était en fait un arrêt de bus. Il y avait une femme en voile noir et à ses côtés une jolie jeune fille en jean t-shirt ainsi qu'une jeune écolière. Je me suis dite, ce trio très hétéroclite va vite s'uniformiser sous l'influence de la femme en noir... J'ai imaginé un fil noir les lier et qui en traînant (le fil) peut contaminer d'autres femmes dans le futur. Ma chère Sana je suis si touchée par ta sensibilité, tes commentaires sont tellement précieux pour moi, mille mercis.
Sana
Bonjour Wassila ton oeuvre resume bien le regard que je pose également sur la societe Marocaine. De plus en plus je vois des femmes qui sinspirent de la mode des pays du golf pour se calfeutrer derriere un tas de tissus sombres. Mais quelle idee de masquer les visages ansi et comment font elles pour supporter la chaleur et respirer, conduire...les femmes que je croise ainsi ont tout le loisir de me devisager de la tete aux pieds, de sonder mon esprit a travers les expressions de mon visage et en échange il ny a rien, aucune communication meme visuelle. Cest affligeant...la foi est avant tout ds le coeur! Tres bonne journée