Zaia Expo

Visites : 116545

Urgent de vivre

Urgent de vivre

Urgent de vivre // Je n’ai plus le temps d’attendre. / Juste le temps de vivre /Au grand jour, au soleil, /Dans la lumière infinie des rêves à exhorter / Retourner le sablier // Hier ne m’appartient plus / Demain n’est pas à moi. ...

20 coups de cœur |

18 coups de technique

Artiste : Zaia Expo | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 78

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Zaia Expo

Je ne suis riche que d’un présent // A dépenser de tout mon saoul, du mieux que je peux / Avec l’impertinence d’une jeunesse éternelle. / Dans l’interstice de l’espoir en mouvement / A bras ouverts pour laisser passer le vent du crépuscule / Quand l’aurore aura donné tous ses trésors // Apprendre, comprendre, défendre et s’amuser … / Pour le souvenir // Laisser couler les larmes / Il y en aura sûrement / Il y en a toujours pour soi ou pour les autres / Ce sont les ruisseaux de l’histoire / Parfois ils dessinent un sourire faucille, sans fard / Où le vrai, l’authentique est réhabilité / Nu comme la vérité / Au milieu de son nulle part // Prendre ce qu’on nous donne avec gratitude / C’est beau la gratitude / C’est comme une dette / Qu’on ne remboursera jamais assez / Des mercis à n’en plus finir / Avec un cœur feu d’artifice réanimé / Reconnaissant // Je n’ai plus le temps d’attendre / Tout me presse / Tout m’oppresse / Pas faite pour l’absurdité du monde, l'obscurité des âmes / Pour la haine, la violence, la bêtise / Respirer… Respirer… Respirer // Epargnez ce moi en lambeaux / Je veux du bleu sans nuage / Des roses sans épine / Un soleil d’or pour éclairer les ombres / Je veux ce qu’il y a de meilleur dans le meilleur / La joie, la paix, la fraternité, l’amour / Je veux du beau, de l’harmonie / Bien au-delà des lunes / L'impossible // Triste utopie, ne me ris pas au nez / Je n’ai que l’intelligence des grands naïfs / Plaquée au sol par tout ce qui nous dépasse / Sans nous élever // J’arrête, je me tais, je me terre / Et … J’espère. Z. :-)

C.M.Gay

Magnifique ... je reste sans voix, envie de pleurer de joie et de tristesse à la fois ... Oui, urgent de vivre, Zaïa, beauté et profondeur de vos oeuvres, votre franchise est à la fois délicatesse et vérité. Merci de tout coeur.

DURIN Jean-Pierre

Juste en empathie et merci!..........

marie57

Bravo pour la richesse de vos mots... ils entreront en résonance dans bien des coeurs...

Batman

Sublime, subtil et complètement Zaiaphil… Avec un cerveau aussi bien fait…..l’évasion est gagnée

MCuad

J adore.Le meilleur est à venir, alors oui il y a urgence :)

Zaia Expo

Merci ami.es artistes pour vos échanges, cela console un peu de la désespérance de ce monde un peu fou. Amitiés soleil. Z. :-)

Ajouter un commentaire