Voile à Chatou II. Acrylique, toile sur châssis 24 x 30 cm. Sur la Seine à Chatou, les voiles luttent contre les bourrasques, fouettées par le vent. Les voiles tendues craquent sous la force du vent, cherchant à dompter les éléments. https://www.artpal.com/cothy-art1
Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 48
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
Wever
Bonjour Thierry, Le vent souffle d'une direction différente, une composition équilibrée et le marin est à nouveau magnifiquement représenté. Bonne journée artistique.
aminou
Bonjour doyen, la manière dont, vous avez décrit, le mouvement des voilent, en disent, long, sur les lois de la nature, de cette vie ! même ces choses crées, par l'Humain, obéissent, à ses lois, mais, par contre, aussi, se défendent, luttent, se rebellent, à ses commandements, malgré, qu'elles ne sont que des choses créées, alors, que l'Humain qui est une Créature, et surtout, celle choisit, et valorisée, par Dieu, et l'être humain, lui, désobéit, aux commandements, de la Nature, et de Ceux Divins, en particulier, de par son libre arbitre ! c'est incroyable, ces lois du mystère de la Vie, c'est instructif vos thèmes, comme d'habitude, qui reflètent, les métaphores de la Vie, surtout celle humaine, et merci de vos messages pertinent et instruisant.
jean paul lozach
Bonsoir Thierry ! La Mer est plus Claire mais le vent a viré et le marin toujours à son poste à contre vent , telle est la dureté parfois pour lutter devant les épreuves de l'existence ! Belle allégorie ! Bravo Thierry ! Belle soirée à toi chez toi ! Mes amitiés
Cothy'Art
Bonsoir Jan Willem. Merci infiniment pour votre soutien, cela me touche. Oui, le vent souffle différemment, avec de fortes rafales, comme aujourd’hui. Agréable soirée. Mes amitiés artistiques.
Cothy'Art
Bonsoir Aminou. Merci pour votre commentaire rempli de philosophie. Les lois de la nature ont toujours raison, même si parfois cela nous déplait. Sénèque disait : “Travailler contre le vœu de la nature est peine perdue.” Je vous souhaite une agréable soirée. Mes amitiés.
Cothy'Art
Bonsoir Jean-Paul. Merci pour ton commentaire allégorique, oui, La vie des hommes n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu. Je te souhaite une agréable soirée. Mes amitiés.