Artiste : siaddaj

Biographie de l'artiste :

Jeune artiste plasticienne, voguant sur les flots de sa mémoire visuelle latente, elle se livre dans les prémisses d’une peinture-sculpture semi abstraite.

Il ressort de ses œuvres une lecture bipolaire qui se focalise entre deux divergences, deux contrastes, voir même parfois un multidimensionnel hésitant entre l’expérience du corps, l’abnégation du temps et de l’espace. La matière, chez S.ADDAJ, se livre par éclats et fragments dans les copeaux, sur sa palette ou au bout des ses spatules et couteaux. C’est dans les plis singuliers de son âme que se faufilent ses charges émotionnelles pour se perdre dans les méandres de sa mémoire visuelle latente ; aussi loin que cette mémoire remonte, on trouvera certains vestiges de son imagination.

La matière impliquée dans la composition de son œuvre, décide d’une esthétique bien déterminée, elle essaye, à travers son œuvre, du moins les œuvres que j’ai eu le plaisir de contempler, de rencontrer une beauté cachée dans le « laid ». Cette beauté que nul ne peut voir sans l’aide d’une vision esthétique préalablement ancrée dans sa mémoire visuelle et de ce que lui dicterait son âme.

La beauté dans les œuvres de S. Addaj, peut apparaître ‘Crue’ pour certains d’entre nous, mais dans l’ensemble, c’est un embellissement du laid.

« La peinture ne se fait jamais contre elle-même, mais toujours avec elle-même ».

Le support dans la démarche de S.Addaj, représente uniquement le véhicule du message plastique, le contenu lui-même devient support tout en s’étalant dans l’espace d’où l’inachevé s’impose. L’œuvre chez elle, commence sur la toile, le carton ou autre et peut absolument s’étaler dans l’espace dans l’abnégation du temps.



Par: A. Louidani(Artiste chercheur plasticien)

Mail : Lui écrire

Portable : +212675626042

Ville : Mohammedia

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 13
  • Photos : 3
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 16