Artiste : Anatole63
Biographie de l'artiste :
De pure souche auvergnate, il a effectué ses études secondaires et supérieures au milieu des volcans.
L’enseignement a permis à son esprit de s’ouvrir aux autres.
En 1996, la vie parisienne bien que trépidante lui rappelle qu’en Auvergne les morilles poussent au printemps et les cèpes à l’automne. Une opportunité lui permet de revenir s’installer dans un confort régional. Tout au long de sa vie, la création a été un art de prédilection. Après s’être essayé à de nombreuses techniques du crayon au stylo, de l’encre de Chine au pastel, de l’aquarelle à l’acrylique, aujourd’hui son outil de révélation est la peinture à la bombe et le couteau. Il n’a pas eu l’occasion de suivre des cours et encore moins l’enseignement des Beaux -Arts. Aussi, vous n’entendrez pas parler de style conceptuel, abstrait, minimaliste, surréaliste ni même de classicisme, de dada, d’expressionniste, de fauvisme, de portraiture voire de symbolique.
Rien de tout cela mais simplement vous serez atteint en regardant ses œuvres d’ANATOLISME.
Vous pouvez lui en parler il sera ravi de vous écouter et apprendre. Sa seule école est l’école de l’observation, de la patience, de l’essai, et de la correction
Au fur et à mesure de ses recherches et essais divers il a atterri dans un univers intersidéral, .Tout d’abord à la brosse son doigt s’est posé par magie sur le bouton magique qui libère l’acrylique. Le voyage interstellaire offre une myriade de destinations imaginaires que seules les limites de chacun restreignent. Vous voulez découvrir les astres, le firmament de la voute céleste, l’immensité de l’univers, prenez votre bâton de pèlerin pour cette découverte inattendue.
Apprécie : la discrétion, la simplicité, la pureté des lignes.
Ne supporte pas le manque d’humilité et l’exubérance
Hobbies : jardinage, apiculture, cuisiner pour sa Famille et ses Amis, les virées en moto.
Mail : Lui écrire
Portable : 0681590593
Nombres d'œuvres :