Artiste : fabien hominal
Biographie de l'artiste :
Mon travail s'inspire de la ville, de la rue et des mouvements liés à l'art urbain. On retrouve les lignes de forces de l'espace urbain : verticales et perspectives. On reconnaît aussi le double rythme du regard dans la ville : celui qui suit les voitures qui passent à toute vitesse et celui des temps suspendues face aux tags, aux affiches, aux enseignes.
Un autre élément de l'espace urbain est également retranscrit dans mes œuvres : le bombardement rétinien d'images. Les images des mass-médias - télévision, vidéo, publicité, enseignes de marques, photos, cinéma, comics, cartoon - se mêlent aux artefacts de la rue - graffitis, graphisme, autocollants. Le rendu ultra-brillant des œuvres rappelle l'aspect "papier glacé" des magazines.
La fabrication de ces œuvres réalisées à partir d'une banque d'images consiste en une stratification avec un effet de couches. Au réalisme du collage s'oppose le côté évanescent de la composition numérique. En effet, les images s'hybrident avec des effets plastiques empruntés à la vidéo : disparitions-apparitions par surimpression, remplissage d'une image par une autre, effets de saturation chromatique, travail sur le noir et blanc, transfert négatif/positif...
Site de l'artiste : http://fabienhominal.wix.com/artiste
Mail : Lui écrire
Ville : MONTHERME
Nombres d'œuvres :