OLIVIER67

Visites : 4652

Artiste : OLIVIER67

Biographie de l'artiste :

J'ai 48 ans, suis peintre depuis 1986 Passionné dès l’enfance par le dessin, je vit un crayon à la main, une feuille posée sur mes genoux. je commence naturellement, par dessiner ce que je voit à la télévision. Cette nouveauté technologique, ces images mouvantes, les plateaux télévisés et leurs projecteurs me fascinent.
Il y a là, pour moi, matière à travailler sans cesse renouvelée à la fois imaginative et réelle. Cette double approche nourrit encore l’ensemble de mes tableaux.

je peint souvent d’après photographie, et m'’efforce donc à un respect très réaliste tout en imprimant ma vision personnelle, en particulier dans les regards de mes sujets. artiste atypique, est le peintre des visages.

Chaque visage recèle un mystère, une particularité dont je me fait fort de représenter au plus juste et au plus précis. je ne me contente pas de la surface, en profondeur, je décline, sur une seule toile, les multiples facettes d’un individu.
j' utilise les acryliques, l’aquarelle, le fusain et les collages…

Artiste polyvalent cherchant sans cesse de nouvelles approches. Par exemple, je met en relief depuis peu des portraits en utilisant des strass collés minutieusement sur la toile, renforçant l’éblouissement du spectateur qui n’est autre que celui de l’enfant assis devant son petit écran en rêvant d’un monde où chaque visage aurait sa place sous les projecteurs. Aujourd’hui, j’aimerais continuer à peindre des portraits, ceux de tous, de n’importe qui. Ces visages moins accessibles car restant dans l’ombre : les nôtres. Des galeries de visages anonymes rendus inoubliables..

Une véritable passion pour le caractère réel des personnalités célèbres de notre quotidien transparaît sous mes pinceaux. Mettre en relief la face cachée des personnalités publiques devient pour moi un critère d’exigence et de qualité. Un moyen de rendre aux célébrités ce qu’elles ont de plus humain. Un moyen de ne jamais oublier qu’avant la célébrité, il y a l’homme ou la femme. Les fards et les maquillages des plateaux tombent, tels des masques dépouillés de leurs artifices sous mes pinceaux .

Site de l'artiste : http://oseknazi.over-blog.com

Mail : Lui écrire

Portable : 06.33.78.92.49

Ville : Montlignon

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 3
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 3