Aurore DIRAND

Visites : 16209

Artiste : Aurore DIRAND

Biographie de l'artiste :

Née à Langres en Haute-Marne le 15 juin 1987, j'ai vécu pendant 20 ans avec ma grand-mère maternelle à Chaumont, petite ville à quelques kilomètres de ma ville natale. Depuis mon enfance j'ai toujours été attirée par le dessin et la peinture et j'ai commencé à développer cette compétence artistique assez jeune. A l'âge de 11 ans, j'entre aux Ateliers Roux Champions de Chaumont où j'apprends les bases du dessin et de la peinture, avec l'aide de l'artiste et professeur Odile Dechanet, je progresse vite et confirme mon goût pour cet art.

Après 3 ans de cours particuliers, je me lasse des modèles imposés et décide de continuer seule dans un style qui me correspond plus. Je fais tout d'abord beaucoup de reproductions de personnages de bande dessinée au crayon gris, dans un style "Fantasy" souvent gothique. Intéressée par les légendes qui entoure le vampirisme, je dessine souvent des créatures semblables issues de films et de livres fantastiques.

Puis je découvre deux artistes dont le talent immense m'impressionne au plus haut point. Tout d'abord Victoria Francès, artiste espagnole célèbre ayant publié plusieurs livres de ces œuvres intitulés "Favole". Je commence à reproduire quelques unes de ces œuvres, toujours au crayon pour commencer, puis, ma passion pour l'artiste me pousse à me tester à la peinture.

Je continue à m’entraîner afin de me rapprocher du niveau de mon idole, lorsque je découvre celui qui va devenir ma vraie star, et qui va accroître ma motivation. Luis Royo, incroyable artiste qui pousse le réalisme de ses peintures à l'extrême, des détails minutieux et soignés ainsi que des effets de lumières somptueux font la recette de ses œuvres parfaites. C'est décidé, c'est le but que je souhaite atteindre.

Je commence à réaliser quelques peintures, d'abord en noir & blanc à la gouache, puis je teste la couleur à l'acrylique, l'huile pour finir par tester ce que je préfère certainement l'aquarelle. Je la travaille de la même façon que Luis Royo, je m'en sert pour donner les tons et les couleurs générales de l'oeuvre, puis je peaufine les détails à l'acrylique. Mon prochain objectif sera d'acheter et de tester l'aérographe, qui me permettra d'obtenir un rendu sans traces de pinceau.

En 2011, je suis mon conjoint en zone parisienne et m'installe à Eragny, commune agréable à quelques kilomètres de Paris. Là, je continue mes travaux et espère progresser encore et vendre plus d’œuvres.

Site de l'artiste : http://www.aurore-dirand.jimdo.com

Mail : Lui écrire

Ville : Eragny-sur-Oise

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 8
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 15
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 23