Reyda Ait Bougoulla

Visites : 4639

Artiste : Reyda Ait Bougoulla

Biographie de l'artiste :

Reyda Ait Bougoulla est né le 31 juillet 1978 au sein de la clinique du docteur Dayab au centre Talborjt dans la petite ville d'Agadir. Après un bref escale au village côtier Tamri dans la ville d'Agadir où les américains trouvaient leur salut à cause de la magie naturelle des plages sauvages, les parents de Reyda Ait Bougoulla ont été obligé de se baser à Ouled Teima, 45 km d'Agadir, loin du fabuleux beach Tamri loin lui aussi de 39 km d'Agadir. Ainsi, depuis 1982 jusqu’à aujourd'hui Reyda Ait Bougoulla vécu à Ouled Teima city, centre agricole connu au sud du Maroc.

Après une brillante vie scolaire il fut expulsé définitivement du lycée Abdellah Chefchaouni à cause de ses notes terribles due à une maladie héréditaire en 1997, proche d'Alzheimer. Ce qui a détruit à jamais la carrière de Mathématicien du jeune Reyda Ait Bougoulla. Ce qui signifiait pour lui la pauvreté et la dépendance pendant des décennies!

Mais en l'an 2001 il décrocha son unique baccalauréat car les normes de l'examen du Bac envisagées par l'état Marocain était devenues très difficiles. A l'université d'Agadir Reyda Ait Bougoulla eu des problèmes de financement alors il se retira à Ouled Teima pour chercher sérieusement à être indépendant. Depuis 2003, Reyda Ait Bougoulla est Écologiste mais tristement, il verra de ses yeux les autochtones anéantir la toute petite forêt de la zone Bouhmara à côté du Centre de Développement Forestier près de l'usine Sweary à Ouled Teima. Tout un essaim entier d'oiseaux migrateurs Cigognes est mort, un vrai massacre! Les tortues ont disparu! Le seul lapin sauvage existant là bas n'a plus de refuge car on a tout rasé, peut être qu'il est bien mort maintenant!?!

Comme écologiste Reyda Ait Bougoulla fut depuis 2003 jusqu'à aujourd'hui bouleversé par le comportement terrifiant de la population locale avide de gagner plus de terrains pour plus de transaction immobilières estimés à des millions de dollars. La forêt d'Arganiers qui date de millions d'années avant l'apparition de l'homme à disparu à jamais, les locaux s'enrichissaient alors illégalement ce qui signifiait plus de corruption et plus de destruction de l'écosystème.

Actuellement Reyda Ait Bougoulla est aussi philosophe.. Un de ses principe "Il vaut mieux sagesse que richesse" ainsi que "L'argent ne fait pas le bonheur"..

Propos
"Je suis Arabe d'origine."
"J'ai des traits à 90% Chinois et 10% Coréens donc l'Asie est une inspiration."
"Je parle Arabe, Français et Anglais.."
"Je traduis à 105 langues de part le monde."
"Je suis visionnaire, je rêve de faire un voyage dimensionnel pour défier mon destin."
"Internet est mon lieu de travail favoris."
"J'ai un baccalauréat littéraire"
"Je suis philosophe"

Site de l'artiste : https://www.facebook.com/reyda.ait.bougoulla

Mail : Lui écrire

Portable : +212652224945

Ville : Ouled Teima, Maroc

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 2
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 3
  • Nombre Total d'œuvres : 5