Artiste : Max Parisot du Lyaumont
Biographie de l'artiste :
Appartenant au mouvement artistique DIGITALISME, PRODUCTEUR D’IMAGES ET CREATEUR DE TABLEAUX-PHOTOS
Paul Cézanne
“Celui qui n’a pas le goût de l’absolu, se contentera d’une médiocrité tranquille“
Né à Corbenay, le 4 juin 1945 dans l'est de la France, en 1945, Max Parisot du Lyaumont, a toujours été attiré par le milieu artistique, notamment la photographie et le design.
Après son bac et influencé par l'Ecole Boule de par sa famille, il rejoint l'entreprise familiale qui fabrique des meubles depuis 1936, dans laquelle il s'attèle à la création de produits et de recherche de décor.
Ses différents voyages professionnels à travers le monde, lui ont permis d'être attentif au monde, de ses paysages, de ses couleurs, et des différentes cultures.
C'est en 2012, après avoir mis fin à une carrière professionnelle qu'il décida par hasard de se consacrer à la naissance d’un nouvel art : l'art numérique.
Sa technique est centrée sur la photo. Les couleurs, les formes, la lumière de la nature sont les éléments essentiels à la réalisation de photos et de tableaux-photos:
numériques (composition d'un tableau à partir de photos).
Admirateur sans borne de la nature et Philocaliste, l'artiste imagine des paysages ou des situations qu'il aimerait voir de ses propres yeux un jour........Il transpose un sujet d’une de ses photos pour le mettre dans un contexte différent. Le but est de faire rêver, d’imaginer un monde différent, un monde onirique. C’est aussi une réflexion sur notre propre condition humaine.
Ensuite, Piochant uniquement dans sa propre photothèque comprenant environ 75 000 photos il crée ce qu’il appelle des tableaux-photos, ces montages numériques composés de 3,10, (ou plus) photos prises lors de ses nombreux voyages. Ces tableaux-photos représentent ce qu'il voudrait voir de ses propres yeux c'est-à-dire, la beauté, la permanence, l'innocence, la lumière et l'espoir. Les outils numériques tel que appareil-photo,, logiciels comme Photoshop lui permet de concrétiser ses rêves.
Ses références artistiques sont les surréalistes Salvador Dali, Magritte,, les Impressionnistes Pissarro, Caillebotte et tant d’autres.
Max Parisot du Lyaumont, expose régulièrement, Il est également référencé sur ArtPrice, Une de ses oeuvres a été retenu dans un livre de 4 ième Fleurs d’encre livre de Français à la page 277. Il est présent dans plusieurs sites de vente d’oeuvres d’art dont certains lui ont décerné des Awards.
Site de l'artiste : http://www.MaxParisotduLyaumont.com
Mail : Lui écrire
Portable : 0607475072
Ville : Luxeuil-les-Bains
Nombres d'œuvres :