Artiste : Elodie Veau
Biographie de l'artiste :
Née dans le nord , à Lille en 1977, c'est de l'autre côté de la France, sur la côte d'azur, qu'elle se trouve depuis peu.
Pourquoi mettre plus de vingt six ans pour parcourir notre petit pays d'un bout à l'autre??
N'y voyez pas là une longue et laborieuse transhumance familiale car, après tout, cela dépend du chemin que l'on emprunte...Et il se trouve qu'avec un père Colonel dans l'armée de l'air, ce trajet "Lille-Monaco" s'est effectué via le Cameroun avec sa pigmentation africaine, jusqu'au tréfonds des couleurs équatorienne, en Amérique du Sud.
Nous détenons à présent une première clef qui nous permet de mieux comprendre notre artiste et d'ouvrir ses peintures pour y découvrir ce grand besoin d'espace et d'évasion "contrôlée" et "colorée".
Durant cette enfance, puis adolescence dépaysantes, sa scolarité sera classique avec un penchant naturel pour le dessin qui fera d'elle une autodidacte.
Cependant pour comprendre tout à fait sa peinture d'aujourd'hui, sans l'interpréter puisque là, chacun est libre; il vous manque la seconde clef, représentée par un B.T.S. de décoration d'intérieure qui lui a permis de maîtriser les perspectives, et l'a surtout placée dans un rôle d'architecte en lui donnant le goût de la perfection du détail avec une grande plausibilité dans ses constructions et ses traits.
Suite à ses études, elle connaît ce que pratique la plupart des artistes : divers petits boulots, notamment sur les bateaux, un domaine qu'elle affectionne particulièrement.
Mais elle s'adonne et crée ses oeuvres depuis l'année 2001. Elle s'inspire souvent de quelques détails de personnages de son entourage, qu'elle prend pour thème, puis les transcrit en informations avant de le projeter sur ses supports. Le mot "support" définit parfaitement sa matière préférée où elle dépose sa peinture : "du bois". Ce même bois, qu'elle va scier, sectionner pour mieux animer ses oeuvres qui prendront enfin vie grâce à cette dernière couche de vernis prononcée qui souligne l'hyperréalisme de ses dessins même si le style global reste surréaliste.
Il ne vous reste plus qu'à regarder, ressentir et contacter Elodie.
Bonne visite...
Site de l'artiste : http://www.elodieveau.com
Mail : Lui écrire
Ville : Monaco
Nombres d'œuvres :