Artiste : PIANA Philippe
Biographie de l'artiste :
Notes biographiques :
PIANA est né un jour de Noël…
Dès sa naissance, sa vie va baigner dans une atmosphère éminemment artistique, son Père étant
Restaurateur de tableaux anciens.
Initié très tôt aux différentes techniques picturales, notamment des 18 me et 19me siècles,PIANA va fréquenter d’autres ateliers dans le quartier Montparnasse à Paris.
Après un séjour en Afrique du nord, il rapportera de nombreux croquis et une palette où l’ombre et la lumière joueront un grand rôle dans l’évolution de sa carrière artistique.
Jusqu’en 1970, PIANA restaure les tableaux anciens. De1971 à 1979, il s’exprime en tant qu’illustrateur publicitaire.
En 1979, PIANA décide de ne plus se consacrer qu à sa propre création. Les expositions vont se succéder en France et à l’étranger, notamment à Paris, à Cannes, en Belgique, à Ajaccio, en Espagne, au Japon, etc.
PIANA reçoit de nombreuses récompenses et premiers prix, en particulier une médaille d’argent de la ville de Paris et en 1998, le grand Prix du Prestige Européen avec nomination au grade de Commandeur de l’Etoile de l’Europe.
Beaucoup de journaux et magazines nationaux ont fait, et font encore, l’éloge de sa création et les nombreuses ventes publiques réalisées partout en France, consacre son talent.
Quelques Titres Artistiques
Médaille d’argent de la ville de Paris – 1er prix des Yvelines à Viroflay – Lauréat de la Chambre de Commerce de Versailles – Diplôme avec mention à Ypres en Belgique – Médaille d’argent de la Chambre de Commerce de Paris – Diplôme de finaliste au Grand Prix de Deauville – Diplôme de finaliste, avec mention, au Grand Prix de peinture de la Côte d’Azur – 1er Prix au Grand Prix d’Aquitaine 96 – Grand Prix du Prestige Européen 98, avec nomination au grade de Commandeur, etc…
Presse
Sud-ouest – La Nouvelle République – Ouest France – Magazine < L’Amateur d’Art > - Les Nouvelles de Versailles – L’Echo de la Dordogne – Mode magazine – Le Pays d’Auge – La République du Centre – L’Echo Républicain – Le Républicain – Arts Actualités Magazine, etc…
Ventes publiques
VERSAILLES ( Maîtres Machoïr et Bailly ) – DREUX ( Maître J.C. Granger ) – BLOIS ( Maître Pousse et Cornet ) – ARGENTAN ( Maître A. Audhoui ) – ROUEN (Maître de Beaupuis ) – VERNON ( Maître Lydie Chatain ) – LA FLECHE ( Maître Y.Manson ) – ALENCON ( Maître Cord et Biget ) – BERGERAC ( Maître Biraben ), etc…
Musées
MUSEE JEAN GABIN à Mériel ( Oise )
MUSEE DU TABAC à Bergerac ( Dordogne )
Cote du peintre :
2300 € pour un format « 15 « (65 x 50), dans le « AKOUN » 2014/2015
Site de l'artiste : http://www.pianaphilippe.com
Mail : Lui écrire
Nombres d'œuvres :