Artiste : feug
Biographie de l'artiste :
Je suis Feug, un artiste rouennais d'origine honfleuraise.
Je peins depuis 20 ans en autodidacte, après avoir découvert dans un livre d'art mon premier pape hurlant de Francis Bacon. Depuis lors je me suis donné corps et âme à la peinture.
Jeune déjà, je reproduisais les tableaux de Léonard de Vinci, Van Gogh et Cézanne, entre autres. Mais l'adolescence me fait m'éloigner de la peinture et c'est vers l'âge de 22 ans que je décide de créer mes propres images.
Au début, je m'influence énormément du travail de Francis Bacon. Les portraits, autoportraits et les thèmes religieux revisités de façon expressionniste abstrait dont les crucifixions étaient la base de mon travail. Mais petit à petit, je m'éloigne de l'influence de Francis Bacon et commence une peinture plus personnelle, une peinture à message qu'on pourrait qualifier de « propagandart ».
Ma peinture s'articule autour de phrases choc et autres slogans tels que: « L'homme est un mouton » qui est au centre de mon travail, « Alea jacta est », « Les cravates ont remplacé les couronnes », « La guerre est le propre de l'homme » etc, qui reflètent un monde au bord du gouffre, en plein bouleversement.
Mon travail met en avant la nature bipolaire de l'être humain, la dualité humaine. « Un bien pour un mal, un mal pour un bien », le « Cercle vicieux », le « Sisyphus syndrome » et l'acronyme H.E.U.M qui signifie « l'homme est un mouton » sont quelques un de mes slogans qui jalonnent ma peinture. Ils expriment le fait que l'homme reproduise inlassablement les mêmes erreurs du passé, sans tenir compte de l'histoire de l'Humanité. Cette réflexion peut s'appliquer à l'échelle individuelle comme à l'échelle de la société.
@feug_propagandart
@not_deco_but_art
Mail : Lui écrire
Portable : 0677604629
Ville : rouen
Nombres d'œuvres :